Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Dumoulin aborde le dernier tiers de saison en NASCAR Canada avec la volonté de renouer avec la victoire

Louis-Philippe Dumoulin aborde le dernier tiers de saison en NASCAR Canada avec la volonté de renouer avec la victoire

Mardi 26 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Quatre courses en trois semaines ! C’est ainsi que se présente le dernier quart de la saison 2025 de la série NASCAR Canada. Un dernier quart que Louis-Philippe Dumoulin veut mettre à profit pour renouer avec la victoire, qui le boude depuis le début d’une saison en dents de scie.

Ainsi, après avoir récolté trois podiums lors des quatre courses précédentes, c’est un abandon en raison du bris d’une pièce de suspension, consécutif à un accrochage, qui l’a forcé à abandonner à quatre tours de la fin, samedi dernier au Complexe ICAR (photo ci-dessus). « C’est vraiment une saison curieuse, avec des hauts mais aussi des résultats difficiles, alors que tout présageait un événement à succès pour nous. À ICAR samedi, lors de la dernière relance, le Nº17 (DJ Kennington) a quelque peu glissé dans un virage et il a heurté ma roue avant-droite, ce qui a provoqué une crevaison et le bris d’une pièce dans la suspension. Son geste n’avait rien de volontaire mais cela m’a forcé à entrer aux puits puis abandonner en vue de l’arrivée. De toute manière, la course était décevante car j’avais un souci de transmission depuis le départ » commente Louis-Philippe Dumoulin, qui s’était qualifié huitième, qui a finalement été classé 16ᵉ de la course et qui se tourne maintenant vers Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) pour disputer ce dimanche le WeatherTech 200.

Déjà quatre fois vainqueur sur ce circuit depuis ses débuts en NASCAR Canada, le triple champion de la série se concentre sur un seul objectif d’ici la fin de la saison : retrouver le chemin de la victoire. « L’abandon à ICAR nous a coûté de très gros points au championnat, je ne pense plus au titre mais je veux que cette saison 2025 se termine avec du succès, toute l’équipe de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab le mérite. Mosport est un circuit que j’adore, où j’ai gagné plusieurs fois et l’ambiance lors du WeatherTech 200 est toujours fantastique. Pour tous les fans qui nous suivent toute l’année, on va tout faire pour avoir un bon résultat. La victoire est notre objectif ce week-end » souligne Louis-Philippe Dumoulin.

« Il reste moins d’un mois avant la fin de la saison mais avec Mosport, le programme double au Delaware Speedway et la finale à Montmagny, cela veut dire quatre courses. C’est un tiers de championnat, quatre courses pour obtenir les récompenses aux efforts que toute notre équipe accomplit » conclut le pilote trifluvien.

Sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto, les pilotes seront en action à deux reprises samedi. D’abord pour 50 minutes d’essais libres, de 12h40 à 13h30, puis pour la qualification à compter de 16h45. Le départ de la neuvième des douze manches de la saison 2025 de NASCAR Canada sera donné à 14h00, dimanche 31 août.