Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Isabelle Tremblay prête pour un week-end de 3 courses à Trois-Rivières

Isabelle Tremblay prête pour un week-end de 3 courses à Trois-Rivières

Lundi 1er août 2011 par Philippe Brasseur

Le 1er août 2011.- Isabelle Tremblay, de St-Hippolyte, participera ce week-end au populaire Grand Prix de Trois-Rivières dans deux catégories, en NASCAR Canadian Tire où elle occupe présentement le premier rang des pilotes recrues, et en Formula Tour 1600, la série de monoplaces qui présentera deux courses à Trois-Rivières et au sein de laquelle Isabelle avait remporté la classe Master en juin dernier lors du Grand Prix du Canada à Montréal.

« C'est un week-end pas mal occupé qui s'annonce avec deux épreuves en Formula Tour 1600 samedi et la course de NASCAR Canadian Tire dimanche après-midi. Pour moi, le Grand Prix de Trois-Rivières débutera même plus tôt, alors que jeudi je rendrai visite aux enfants malades du CHUTR. Puis vendredi, ce sont les premiers essais libres et qualifications » explique Isabelle qui est confiante en vue de ce rendez-vous d'importance : « en NASCAR Canadian Tire, l'équipe Jacombs Racing m'a de nouveau préparé une très bonne voiture. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite sur les circuits urbains jusqu'à présent, j'espère donc que ce week-end inversera la tendance. Il va y avoir beaucoup de pilotes en piste, nous serons sans doute au-delà de trente au départ, il faudra donc un peu de chance dans le trafic mais surtout, ce sera l'occasion de parfaire mon apprentissage sur ce type de piste » ajoute-t-elle.

Isabelle Tremblay retrouvera aussi avec plaisir sa monoplace de F1600 (de l'écurie Britain West Motorsport), une catégorie qu'elle avait découverte au Grand Prix du Canada et où elle s'était imposée (classe Master) dès ses débuts. « J'adore rouler en Formula Tour 1600, l'ambiance est excellente. Le temps de piste sera limité à Trois-Rivières, je vais devoir apprendre vite et bien aux essais. Mais je ne veux pas m'imposer de pression particulière, je veux seulement que les fans voient de belles courses et être aux avant-postes en classe Master » ajoute Isabelle.

Apprentissage dans l'Ouest canadien

Durant la seconde quinzaine de juillet, Isabelle Tremblay a disputé deux nouvelles épreuves en NASCAR Canadian Tire, toutes deux dans l'Ouest du pays. Sur l'ovale Motoplex de Vernon (Colombie-Britannique), Isabelle n'a pu compléter l'épreuve suite à un contact avec le mur tandis qu'à Saskatoon, elle a terminé au quatorzième rang. « Je n'ai pas eu beaucoup de succès là bas mais j'avais tout à apprendre de ces ovales. Malgré tout, la course de Saskatoon m'a permis de grimper au premier rang des pilotes recrues dans la série, c'est positif avant d'aborder le GP de Trois-Rivières » a conclu Isabelle.