Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada à ICAR ce samedi : Un troisième départ cette saison pour Simon Dion-Viens

NASCAR Canada à ICAR ce samedi : Un troisième départ cette saison pour Simon Dion-Viens

Mercredi 20 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Simon Dion-Viens sera de retour en piste ce samedi à l’occasion du Evirum 100 qui se tiendra Complexe ICAR à Mirabel. Cet événement sera la 8ᵉ des 12 courses 2025 de NASCAR Canada et un troisième départ pour le pilote du Kamouraska cette année dans la série.

Au volant de la voiture Duclos Chrysler Nº37, Dion-Viens aborde la fin de semaine avec confiance : « Nous avons eu une première sortie assez mouvementée avec notre voiture de circuit routier lors du Grand Prix de Trois-Rivières en raison d’un accrochage avec deux autres voitures en fin de course. Par contre, les membres de mon équipe et moi-même, nous nous sommes retroussés les manches rapidement et nous avons réparé les dommages au cours des derniers jours. Nous sommes confiants d’avoir une bonne voiture entre les mains pour la course de ce samedi » confie Simon Dion-Viens.

« J’aime bien la piste du Complexe ICAR. Il risque d’y avoir beaucoup d’action et il s’agit d’un circuit glissant que j’affectionne particulièrement. J’ai déjà connu beaucoup de succès et plusieurs victoires par les années antérieures sur cette piste, notamment dans les séries canadiennes Supercar et Touring Car » ajoute Simon, qui est supporté par Duclos Chrysler, Pièces d’Auto Alain Côté, La Compagnie Normand, AIM Kenny U-Pull, Rousseau Méetal, XPN World, Distribution Côté et Fils, X Pert Protection Incendie, Transport AgriKam, Les Industries Desjardins, Castrol, Construction PL Gosselin, Garage N. Thiboutot, Messer Gaz, V.Ouellet et Fils et Le Grand Prix de Trois-Rivières.

L’an dernier, Dion-Viens avait croisé le drapeau à damier en 9ᵉ position lors de l’épreuve de Mirabel. Cette année, il a fini 11ᵉ à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction au début du mois, puis 15ᵉ au GP3R. Il est présentement classé 26ᵉ, sur 53 pilotes, au championnat 2025 de NASCAR Canada.