Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Marc-André Lachapelle fera ses débuts en série NASCAR Canada au Complexe ICAR

Marc-André Lachapelle fera ses débuts en série NASCAR Canada au Complexe ICAR

Jeudi 7 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: The 5AM Agency

Crédit photo: The 5AM Agency

Le pilote québécois Marc-André Lachapelle s’apprête à franchir une étape importante de sa carrière en prenant part à sa toute première épreuve en NASCAR Canada le 23 août prochain, sur le circuit du Complexe ICAR de Mirabel.

Originaire de Saint-Jérôme, Lachapelle est un habitué des circuits ovales québécois, où il s’est illustré ces dernières années dans la série NASCAR Sportsman. Reconnu pour sa détermination, il saisira cette opportunité pour faire le saut dans la plus prestigieuse série canadienne de stock-car.

En 2023, il a reçu le prix Étienne Cliche soulignant sa persévérance et a également été en nomination pour le trophée Raphaël Lessard. Pour cette première apparition, il pourra compter sur l’appui de l’écurie de Donald Theetge, un nom bien connu du milieu, qui l’épaulera dans cette transition vers le très compétitif peloton de NASCAR Canada.

Marc-André Lachapelle sera commandité par Ford Léveillé, dont le soutien a été déterminant dans la réalisation de ce projet : « Courir en NASCAR Canada est un rêve d’enfance qui se réalise. À 47 ans, je vis enfin ce moment. Originaire de la région, je suis fier d’être soutenu par plusieurs commanditaires. Le Complexe ICAR est une belle piste pour faire mes débuts. Mon objectif est d’avoir du plaisir, de suivre le rythme et de franchir le fil d’arrivée ».

La course du 23 août à ICAR promet d’être haute en intensité, avec probablement 25 à 30 pilotes au départ, deux semaines après l’épreuve au Grand Prix de Trois-Rivières.