Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan Kevin Lacroix à l’Autodrome Chaudière : La patience récompensée par un nouveau podium

Bilan Kevin Lacroix à l’Autodrome Chaudière : La patience récompensée par un nouveau podium

Mardi 5 août 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Plutôt discret aux qualifications comme en course, Kevin Lacroix a conclu le Bud Light 250, disputé samedi dernier à Vallée-Jonction, sur une note positive avec une 3ᵉ place au volant de sa voiture Nº74 NAPA Racing / Adaptive One Calipers. Une performance stratégique qui lui permet de réduire l’écart au championnat sur le meneur qui est désormais DJ Kennington. Lacroix n'a plus que 13 points retard tout en occupant la troisième position au classement général.

Disputée sur l’exigeant ovale d’un quart de mille de l’Autodrome Chaudière, la course de 250 tours a été marquée par de nombreux rebondissements. Si Lacroix n’avait pas la voiture pour aspirer à la victoire, il a toutefois su tirer son épingle du jeu avec patience et opportunisme. « Ça a été une longue course lors de laquelle j’ai été chanceux » explique Lacroix. « La voiture n’allait pas très vite, je ne pouvais pas viser la victoire, mais j’ai profité des malchances des autres et j’ai été opportuniste. J’ai été capable de remonter le peloton jusqu’en 3ᵉ position et garder ma place. C’était un jeu de patience qui a payé » ajoute le pilote de St-Eustache.

Après un week-end difficile à Calabogie, ce podium confirme la résilience de Lacroix et de NAPA Racing, qui visent toujours le titre en NASCAR Canada cette saison. L’épreuve de Chaudière représente un tournant important alors que s’amorce maintenant la seconde moitié de la saison. Celle-ci débutera ce dimanche au Grand Prix de Trois-Rivières où Kevin Lacroix tentera de remporter la victoire. Pour le classement complet de la course de samedi à Vallée-Jonction et le Top au championnat, cliquez ici.