Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

2 en 2 pour Connor Zilisch, lauréat d'une course écourtée de NASCAR Xfinity à Dover

2 en 2 pour Connor Zilisch, lauréat d'une course écourtée de NASCAR Xfinity à Dover

Samedi 19 juillet 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Les séries NASCAR Cup et Xfinity retrouvent ce week-end une piste ovale, après deux fins de semaines consécutives sur circuit urbain (Chicago, un événement qui ne sera pas de retour en 2026) puis circuit routier (Sonoma). Cette fois, c’est le Monster Mile de Dover (Delaware) qui est l’hôte des deux séries vedettes de NASCAR.

Qui dit course sur ovale, dit aussi risque de pluie qui vient empêcher l’épreuve de se dérouler normalement. Cette fois, la course a pu atteindre le 134ᵉ des 200 tours prévus, moment où des averses persistantes se sont abattues sur la région, empêchant les officiels d’espérer une relance en soirée. Et comme plus de 50% des tours prévus avaient été complétés, le classement a donc été établi au moment du déploiement du drapeau rouge.

Le jeune pilote de 18 ans Connor Zilisch a pris la tête durant la neutralisation de la première étape et ne l’a jamais relâchée, remportant ainsi cette course écourtée par la pluie. Le pilote de la Chevrolet Nº88 de l'écurie JR Motorsports signe ainsi une deuxième victoire consécutive et sa quatrième de la saison 2025, un sommet dans la série cette année.

Zilisch a dominé cette course, devant l’ancien vainqueur en série Cup Aric Almirola. Au volant de la Toyota Nº19 de Joe Gibbs racing, Almirola, engagé cette année pour un programme partiel d’épreuves, a terminé deuxième devant son coéquipier Brandon Jones.

Justin Allgaier — qui s’était élancé du fond de la grille — avec sa Chevrolet/JR Motorsports, et Jesse Love (Chevrolet/Richard Childress Racing), complètent le Top 5. Ryan Sieg, premier pilote Ford classé, le détenteur de la pole position Taylor Gray, Sheldon Creed, William Sawalich et Christian Eckes complètent l’ordre des 10 premiers.

Gray a mené l’intégralité de la première étape, mais un arrêt aux puits lent — causé par un boyau coincé sous sa Toyota/Joe Gibbs Racing — lui a fait perdre 14 positions, et il n’a jamais pu remonter en tête par la suite.

Le pilote régulier de la série Cup, Ross Chastain, ainsi que le vainqueur de l’épreuve au Atlanta Motor Speedway, Nick Sanchez, ont tous deux dû abandonner tôt dans la dernière étape en raison de problèmes mécaniques. Ce sont les deux seuls abandons parmi les 38 inscrits dans cette course écourtée, sans aucun accident. Pour le classement complet, cliquez ici.

La série Xfinity se dirige maintenant vers l’Indianapolis Motor Speedway où aura lieu samedi prochain (16h30) une autre course sur ovale.