Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GT World Challenge America : Jean-Frédéric Laberge prêt à affronter les bosses de Sebring

GT World Challenge America : Jean-Frédéric Laberge prêt à affronter les bosses de Sebring

Vendredi 16 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tyler Keller

Crédit photo: Tyler Keller

Après des résultats prometteurs au Circuit of The Americas (COTA), LAB Motorsport se prépare à aborder les manches 5 et 6 du GT World Challenge America ce week-end. L’équipe canadienne a montré de belles performances à Austin malgré l'absence de tests et des problèmes mécaniques durant tout le week-end.

Jean-Frédéric Laberge et Kyle Marcelli ont fait preuve de résilience en prenant les commandes de la Porsche 992 GT3 R No.92 préparée par GT Racing. « COTA était une montagne russe » a déclaré Laberge. « Nous découvrions la voiture tour après tour et nous avons quand même réussi à être compétitifs. C’est encourageant. Maintenant, nous partons pour Sebring avec une meilleure base et un objectif plus clair. Nous avons testé ici et nous nous sentons prêts à affronter les bosses de Sebring. L’histoire de ce circuit ne m’échappe pas, j’ai hâte de disputer les deux courses ce week-end » a-t-il ajouté.

Le Sebring International Raceway, connu pour sa surface notoirement bosselée et son héritage historique en endurance, offrira un autre défi de taille pour les pilotes et les voitures. « Sebring va être intéressant » a ajouté Kyle Marcelli. « Nous allons devoir faire face à des températures de piste et ambiantes très élevées et humides. Bien sûr, tout sera affecté, de la performance des pneus à l’équilibre de la voiture de course, sans oublier l’endurance des pilotes » souligne le pilote ontarien.

« Nous avons eu un test productif de deux jours la semaine dernière, où nous avons effectué de nombreux ajustements sur la voiture de course. Nous avons terminé ces essais très satisfaits de la performance. Maintenant, nous voyons où nous en sommes par rapport à la concurrence. Des ajustements de BoP (Balance of Performances) ont été effectués entre COTA et Sebring, ce qui aura aussi un impact. L’objectif est de finir sur le podium. Voyons ce que nous pouvons faire ! » a conclu Marcelli.

Le circuit de 3,74 milles (6,02 km) et ses 17 virages en Floride est l’un des circuits préférés des fans et l’un des plus exigeants du calendrier. Pour les concurrents de GT World Challenge America, la première course du week-end aura lieu demain samedi à 15 heures, la seconde dimanche à 13h45.

Jean-Frédéric Laberge est l’un des deux pilotes québécois inscrits cette saison à la série. Le second est Mikaël Grenier qui, avec la Mercedes AMG GT3 de l’écurie canadienne JMF Motorsports, vise la victoire en classe Pro et au niveau toutes-catégories. Pour la liste complète des inscrits ce week-end à Sebring, cliquez ici.