Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani ajoute à son programme 2025 la série SPC en plus de courses en NASCAR Canada

Alex Tagliani ajoute à son programme 2025 la série SPC en plus de courses en NASCAR Canada

Mercredi 14 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

En plus d’une saison partielle en NASCAR Canada, où il pilotera de nouveau pour l’équipe de Donald Theetge lors des épreuves sur circuit routier, Alex Tagliani participera à la saison 2025 de la série Super Production Challenge (SPC), au volant de la BMW 330 appartenant à Jacques Gravel.

« Tagliani, vétéran de l’IndyCar, de NASCAR et d’autres grandes séries de course, apportera son immense expérience et son esprit de compétition légendaire à l’un des championnats de voitures de tourisme les plus palpitants du Canada. Ce nouveau défi marque un chapitre excitant dans la carrière de Tag et devrait attirer une attention importante sur la série SPC, soutenu par Perry Performance, Fix Auto et Nankang. La série ne cesse de gagner en popularité auprès des fans et des pilotes à travers le pays » précise l’annonce de l’engagement de Tagliani dans la série, confirmée ce mercredi.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Super Production Challenge cette saison, en partageant le volant avec mon bon ami Jacques Gravel » a déclaré Alex. « Jacques m’a aidé à obtenir mon tout premier commanditaire pour ma toute première course en Formule Ford, et aujourd’hui, courir à ses côtés alors que je commence ma 30ᵉ année de carrière professionnelle signifie énormément pour moi; c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer, nous allons avoir beaucoup de plaisir. La série offre les meilleures courses de voitures sport au Canada, et la BMW 330 est une machine fantastique à piloter. J’ai hâte de prendre le volant et d’affronter un plateau de pilotes très talentueux » ajoute-t-il.

La BMW 330, préparée par GT Racing selon les règlements du SPC, offrira à Tagliani et Gravel l’opportunité de bien profiter des circuits les plus emblématiques du Canada, soit Mosport ce week-end, puis Atlantic Motorsport Park en juin, le Grand prix de Trois-Rivières et Calabogie en août, et enfin la finale, au Circuit Mont-Tremblant fin septembre.

Concernant Jacques Gravel, après une année sabbatique à la suite d’une blessure subie en course au Complexe ICAR en 2023, le vétéran pilote est de retour derrière le volant cette année. Son palmarès comprend de nombreuses saisons compétitives dans le championnat de tourisme Hankook, qu’il a remporté en 2004. Gravel est un pilier du Super Production Challenge depuis ses débuts. Il compte 100 départs dans la série, avec 21 victoires, 43 podiums et 66 Top cinq. Il a été champion de la série en 2016 et 2017 et vice-champion en 2018, à chaque fois avec des BMW préparées par l’équipe GT Racing.