Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La saison 2025 de la série ACT LMS Québec débute ce samedi à Vallée-Jonction

La saison 2025 de la série ACT LMS Québec débute ce samedi à Vallée-Jonction

Mardi 6 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Yves Nadeau / ACT Québec

Crédit photo: Yves Nadeau / ACT Québec

C’est ce samedi 10 mai que s’amorcera officiellement la saison 2025 de la série ACT LMS Québec XPN World. Avec la présence de plusieurs aspirants au championnat, l’action ne devrait pas manquer sur la piste de l’Autodrome Chaudière avec son ovale de 1/4 de mille reconnu pour ses luttes à plusieurs voitures de large.

Que réserve ce début de saison ? Le détenteur du titre des deux dernières années, Raphaël Lessard, a annoncé qu’il se concentrera sur le championnat américain de la série sœur de celle du Québec. Il laissera donc sa place au sommet du palmarès québécois, au moins cette année.

Vice-champion en 2024, Jeff Côté revient plus déterminé que jamais. Sa constance et la rigueur de son équipe font de lui l’un des favoris au titre. Autre prétendant sérieux, Patrick Cliche un vétéran rusé, qui s’est illustré par une belle régularité l’an dernier. Louis-Philippe Lauzier de son côté, a connu lui aussi plusieurs belles sorties depuis son arrivée dans la série.  Fort d’une 5e place au classement général en 2024, le pilote de l’est du Québec pourrait bien opposer une solide résistance aux vieux routiers dans cette lutte qui s’annonce pour être âprement disputée.

Dany Trépanier, de retour pour une saison complète, a connu un excellent début de campagne en 2024, roulant régulièrement dans le peloton de tête. Son expérience et son instinct en piste pourraient lui permettre de jouer un rôle de premier plan. Simon Roussin fait également partie des pilotes en progression constante. Avec une voiture toute neuve, il pourrait rapidement s’inviter dans le Top 5. 

Dany Gariepy, qui a complété la saison 2024 à seulement 7 points de la 5e place au championnat, sera lui aussi à surveiller.  Les membres de son équipe ont démontré une grande capacité d’adaptation en réalisant plusieurs tours de force dans la préparation de la voiture.  Chez les recrues, Éric Junior Lehoux fera son entrée officielle dans la série. 

Plusieurs autres pilotes ont annoncé leur présence samedi, dont notamment Patrick Laperle, Michel Lavoie, Claude Leclerc, Daniel Verner, Félix Gratton et la recrue de l’année 2024, Vincent Rivard.

Le programme principal débute à 15h00 et sera remis au lendemain en cas de mauvais temps.