Alors que la saison 2025 des séries IMSA prend déjà son envol, avec la tenue ces jours-ci du Roar, les essais pré-saison à Daytona, un pilote canadien va disputer à la fois la saison complète en IMSA WeatherTech SportsCar au volant d’une Corvette de classe GTD et les 24 Heures du Mans. Pour l’IMSA, ce ne sera pas une première étant donné qu’il est un fidèle des séries de l’organisation américaine d’Endurance depuis le début de sa carrière. En revanche, évoluer sur le mythique circuit de 13,6 km du Mans, ce sera une grande première pour lui.
Ce pilote, c’est Orey Fidani. Fils du copropriétaire du circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), il est dans la lignée des "Gentlemen Drivers" qui tentent de briller dans le monde de l’Endurance. En 2024, Orey a remporté le prestigieux Trophée Bob Akin, récompensant le meilleur pilote amateur de l’IMSA. Un prix qui s’accompagne d’une invitation au Mans pour le pilote et son équipe.
Avec la Corvette GT3 de l’équipe ontarienne AWA, Fidani sera donc au départ de la grande épreuve française et du Championnat du monde d’Endurance les 14 et 15 juin prochains. Comment voit-il cela ? Qu’est-ce qui l’a amené à disputer les séries de l’IMSA ? Quelles sont ses ambitions pour la saison 2025 ? De tout cela, Orey Fidani en parle dans l’entrevue exclusive qu’il a donné à Pole-Position Magazine et qui est à lire en version papier dans l’édition présentement en kiosque, ou en version numérique.
Cet article fait partie de la section consacrée aux séries d’Endurance et revient sur la fin de saison 2024 dans les principales séries (WEC avec Zach Robichon, IMSA WeatherTech SportsCar avec aussi Mikaël Grenier, Michelin Pilot Challenge avec Karl Wittmer, etc.) de cette discipline toujours autant appréciée des passionnés.
Cette édition de 84 pages vous présente aussi de multiples articles d’actualité, exclusifs et historiques de Formule 1 (24 pages), rallye (WRC et championnat canadien avec notamment le bilan de la fin de saison et du Rallye de Charlevoix en plus de l’entrevue du jeune Vincent Lalande), NASCAR (séries américaines et une large section sur la série NASCAR Canada) et les séries canadiennes (Coupe Nissan Sentra, SPC, etc.). Découvrez aussi les 8 pages spéciales sur la carrière de Jacques Bienvenue dans ce numéro !
Profitez enfin de notre PROMOTION SPÉCIALE pour recevoir votre copie papier ! Le coût en kiosque est de 9,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre magazine à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Compte tenu de la fin de la grève des postes, les abonnés ont commencé à recevoir ce numéro à compter du 18 décembre et il est en kiosque depuis le 19 décembre.
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Orey Fidani, IMSA et débuts aux 24 Heures du Mans cette saison
- Samedi 4 janvier 2025
- par Marie-Lyse Tremblay
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Orey Fidani, IMSA et débuts aux 24 Heures du Mans cette saison
Samedi 4 janvier 2025 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images
Crédit photo: Pole-Position Magazine
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité