Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison

Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison

Samedi 7 décembre 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Pirelli

Crédit photo: Pirelli

Avant le départ de la dernière course de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi, nous avons demandé aux pilotes quel était leur meilleur souvenir de la saison. Voici ce qu’ils nous ont répondu !

Lance Stroll : « Mes moments préférés étaient Silverstone et le Canada où j’ai eu des bonnes courses et réalisé de bons résultats. »

Guanyu Zhou : « J’ai particulièrement apprécié Shanghai et le Qatar. Le Qatar a été mon moment fort de la saison. C’était ma façon de sortir de ce sport de la meilleure manière. Quant au GP de Shanghai, c’est évidemment parce que j’étais à domicile et que cela m’a fait ressentir énormément d’émotions. C’était mon rêve d’enfant et c’était très spécial. C’est une journée que je n’oublierai jamais. »

Max Verstappen : « Évidemment, je suis très content d’avoir remporté le titre des pilotes. Mais, j’ai adoré la course au Brésil. Les émotions sont passées d’être très fâché le matin en pensant que j’allais perdre beaucoup de points aux championnats à gagner la course. Je suis très fier de ce GP et de comment nous avons tout maîtrisé. »

Liam Lawson : « Pour moi, c’était Austin. C’était un super moment, étant donné que c’était ma première course en tant que pilote réellement titulaire. De plus, j’ai fait un bon week-end de course là-bas. »

Fernando Alonso : « Je dirais que ma meilleure course était Monza et mes meilleures qualifications la Chine. »

Nico Hülkenberg : « Personnellement, je suis très content de l’entièreté de la saison. Surtout quand je vois tout ce qu’on a accompli par rapport à où on en était en fin de saison passée. On a vraiment fait de gros progrès et on a eu plusieurs bonnes performances. Ça m’a rendu très heureux. »

Franco Colapinto : « Pour moi, c’était de devenir un pilote de Formule 1 pour Williams. »

Pierre Gasly : « Mon meilleur moment de cette saison est évidemment le podium au Brésil. C’était spectaculaire et inattendu pour Alpine. Ça m’a procuré beaucoup d’émotions. L’équipe a été récompensée pour tous ses efforts à cet instant-là. »

Yuki Tsunoda : « Quand je regarde ma saison, je suis surtout très fier d’avoir battu constamment mes coéquipiers et de leur avoir permis d’évoluer. »

Alexander Albon : « Le Brésil a failli être mon moment préféré de la saison jusqu’à mon problème. Mais, par rapport aux sensations que j’ai ressenties, je choisirai les qualifications à Monaco. Ce week-end-là, on avait une voiture qui souffrait énormément sur la piste. Je suis content des temps que j’ai fait et des ressentis que j’ai eus avec la voiture malgré qu’elle était encore un peu trop lourde. »

Charles Leclerc : « Si je ne devais choisir qu’un seul moment sur cette saison, ce serait Monaco. C’était logiquement très spécial pour moi. C’est ma course à domicile. J’ai grandi en rêvant d’être un pilote de F1 et de pouvoir participer au GP de Monaco. Une fois que ça a été fait, j’ai commencé à rêver de m’imposer chez moi. C’est ce que j’ai enfin fait cette année après être passé proche de la victoire durant trois ans. Ça signifiait beaucoup pour moi. »

Sergio Pérez : « De mon côté, c’était Suzuka. C’était un super moment. L’équilibre de la voiture était là et j’ai presque été en pole. La course aussi s’est bien passée, donc c’était génial. »

George Russell : « Cette année a été comme des montagnes russes. On a eu des hauts et des bas. Ce que je préférerais serait qu’on prenne des enseignements de tout ça pour avoir une meilleure voiture l’an prochain. »

Valtteri Bottas : « Mon moment préféré de cette saison sera probablement lorsque j’aurai fini le GP d’Abou Dhabi parce que la saison a été très compliquée. Quant au moment que j’ai préféré dans ma carrière, c’était ma première victoire. »

Kevin Magnussen nous a, lui, parlé du moment qu’il a préféré dans sa carrière : « C’était définitivement ma toute première course. C’est mon seul podium en Formule 1. Au-delà de ça, rien que le fait que c’était mon premier week-end dans le sport était très spécial. »

Quant à Lewis Hamilton, il abordait plutôt ce qu’il retiendra le plus de son temps chez Mercedes : « Je pense que je vais surtout retenir les sourires qu’il y avait sur les visages lorsqu’on rencontrait du succès. Je me souviens d’un moment en particulier. Lors de ma première victoire avec Mercedes, un ingénieur était en larmes lorsqu’on était sur le podium. C’est ce type de moment que je vais garder en mémoire. C’était à peu près le même style d’émotions que nous avons ressenti cette année à Silverstone et je compte me souvenir de cela. »