Marc-Antoine Camirand a remporté samedi une deuxième victoire consécutive, alors que la série NASCAR Canada était au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, en Saskatchewan. Marc-Antoine Camirand et l’équipe Camirand Performance ont travaillé dur toute la journée pour trouver un peu de vitesse dans la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96. « Lors de la séance d’essais, nous n’étions pas les plus rapides pour une simulation de qualification, mais nous avions une bonne voiture sur le long relais avec des pneus plus usés. Et par la suite en qualifications, j’ai su dès les premières secondes en piste que ma voiture serait très bonne » a déclaré Camirand, qui a signé la pole position.
Le pilote a mené les 100 premiers tours, avant de céder la tête à Andrew Ranger. Après la pause à mi-course, Camirand a été relégué à la troisième place, mais avec environ 80 tours à faire dans l’épreuve de 250 tours, il a commencé à rattraper les meneurs. « Après la pause, j’ai perdu du terrain, mais ma voiture s’est améliorée par la suite sur le long relais » confie Marc-Antoine.
Un drapeau jaune est arrivé au bon moment afin de réduire l’écart avec les meneurs. Après la relance, Camirand est parvenu à doubler Ranger pour la deuxième place au tour 193. Lors de cette bataille avec Ranger, Kevin Lacroix avait creusé l’écart, mais Camirand a réussi à le rattraper par la suite. « Je savais que j’étais plus rapide et j’ai poussé fort pour réduire l’écart. J’ai donné tout ce que j’avais et nous avons eu une belle bataille pour la tête » explique-t-il.
« C’est une énorme victoire pour nous, nous nous sommes battus très dur toute la journée pour l’obtenir. Ce succès est le résultat d’un incroyable effort d’équipe. Maintenant, nous augmentons notre avance au championnat et nous nous dirigeons vers Edmonton, où nous avons remporté deux courses consécutives au cours des deux dernières années » a conclu Camirand.
Andrew Ranger a également connu une autre bonne course pour lancer le voyage annuel de la série NASCAR Canada dans l’Ouest. Troisième de la séance d’essais et en qualifications, il a montré dès le début de la course qu’il disposait d’une voiture très rapide. Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 a dicté un rythme soutenu et a pris la tête au 100ème tour. « Ma voiture a été très bonne toute la journée et nous visions la victoire ici à Saskatoon. Malheureusement, après la pause de mi-parcours, je n’ai pas pu maintenir mon rythme » souligne-t-il.
Ranger a chuté en deuxième place au tour 184 après une relance, puis a été dépassé par Camirand au tour 193. « Notre voiture GM Paillé/Chevrolet Canada était rapide, mais nous avons un peu perdu de terrain sur le long relais avec notre deuxième train de pneus. Je suis malgré tout très content de cet autre podium pour Paillé Course//Racing » a conclu Ranger.
Camirand mène le championnat des pilotes de la série NASCAR Canada par 7 points sur Ranger. Lacroix et Louis-Philippe Dumoulin complètent le Top 4. Les pilotes se dirigent maintenant vers l’Edmonton International Raceway, à Wetaskiwin, en Alberta, pour la conclusion du voyage dans l’Ouest de la série NASCAR Canada, samedi 27 juillet.
Camirand s'impose à Saskatoon et Ranger sur le podium : Une autre épreuve à succès pour l'équipe Paillé Course
- Dimanche 21 juillet 2024
- par Philippe Brasseur
Camirand s'impose à Saskatoon et Ranger sur le podium : Une autre épreuve à succès pour l'équipe Paillé Course
Dimanche 21 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité