Nico Hülkenberg ne roulera plus pour l’écurie Haas en Formule 1 dès la fin de saison 2024. L’annonce a été réalisée par l’équipe américaine ce vendredi. Le pilote allemand de 36 ans a pris la décision de chercher un nouveau défi pour l’année 2025.
Nico Hülkenberg est revenu en Formule 1 grâce à Haas en 2023 après avoir passé trois saisons sans baquet à temps plein. Actuellement 13ème au championnat du monde des pilotes, l’Allemand est parvenu a décroché quatre points pour son écurie cette année en finissant dans le top 10 à trois reprises.
Les rumeurs concernant son départ de chez Haas pour rejoindre le projet Audi se faisaient entendre ces derniers temps. Au vu de ses bonnes performances, beaucoup se doutaient que Nico Hülkenberg chercherait un nouveau défi pour le futur. Et, il a décidé de rejoindre l’écurie Kick Sauber dès 2025 à cet effet. Ce ne sera pas la première fois que l’Allemand roulera pour Sauber en Formule 1. En effet, celui qui détient le record du nombre de courses sans podium a déjà fait partie de l’écurie en 2013. Son retour là-bas se fera dans le but de réaliser la transition avec Audi qui rejoindra la grille dès 2026. La future écurie allemande est donc parvenue à se dégoter un pilote allemand pour la représenter.
Le PDG du groupe Sauber et de Audi F1, Andreas Seidl, se dit ravi de cette signature : « Nous sommes très contents d’accueillir à nouveau Nico ici à partir de 2025. Avec sa vitesse, son expérience et son engagement pour le travail d’équipe, il sera une partie importante de la transition de notre écurie et du projet Audi. Dès le début, nous avions un intérêt commun afin de développer quelque chose ensemble sur le long terme. Nico a une forte personnalité et sa contribution professionnelle ainsi que personnelle nous aidera à progresser tant dans le développement de la voiture que dans la construction de l’équipe. »
Nico Hülkenberg a, pour sa part, commenté : « Je retourne dans une écurie pour laquelle j’ai travaillé en 2013 et avec laquelle j’ai des souvenirs d’un esprit d’équipe très fort. La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. Quand un manufacturier allemand rejoint la Formule 1 avec autant de détermination, c’est une opportunité unique. Représenter l’écurie d’une telle marque de voiture avec un moteur fabriqué en Allemagne est un immense honneur pour moi. »
De son côté, Ayao Komatsu, le chef d’équipe de chez Haas qui devra se trouver un nouveau pilote pour la saison 2025, a montré sa gratitude envers Nico Hülkenberg : « Je souhaiterais remercier Nico pour sa contribution envers l’écurie. Il a été un incroyable homme d’équipe et nous avons adoré travailler avec lui. Son expérience et ses retours ont été cruciaux afin de nous améliorer. Une chose que l’on constate fortement cette saison tant en qualification qu’en course avec la VF-24. Il reste énormément de courses cette année. Nous nous réjouissons donc de pouvoir continuer à bénéficier de sa contribution durant le reste de la saison. »
F1 : Nico Hülkenberg quittera l'écurie Haas pour rejoindre Kick Sauber en 2025 en vue du projet Audi
- Vendredi 26 avril 2024
- par Tom Geurde
F1 : Nico Hülkenberg quittera l'écurie Haas pour rejoindre Kick Sauber en 2025 en vue du projet Audi
Vendredi 26 avril 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Hiroshi Yamamura / Jean-Francois Galeron

Crédit photo: Hiroshi Yamamura / Jean-Francois Galeron
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité