Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pole-Position vous souhaite un heureux temps des Fêtes et une excellente année 2024 !

Pole-Position vous souhaite un heureux temps des Fêtes et une excellente année 2024 !

Lundi 25 décembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Dessin exclusif Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Dessin exclusif Marie-Lyse Tremblay

L’année 2023 se termine. Elle n’a pas été la plus facile pour bien des disciplines de sport automobile mais elle a aussi offert de très beaux événements. Entre volonté de spectacle, de rentabilité mais aussi de développement de nouveaux outils technologiques, notamment ceux destinés à être moins dépendants de l’industrie pétrolière et de celle, encore plus désastreuse sur le plan environnemental, des véhicules à propulsion électrique, les défis sont de plus en plus grands pour les organisateurs d’événements et de championnats.

Au niveau international, nous retenons de 2023 les titres de Max Verstappen en Formule 1, Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen en WRC, Alex Palou en IndyCar, de Toyota et ses pilotes en Endurance ou encore de Ryan Blaney en NASCAR Cup, pour ne citer que les séries les plus renommées, médiatiquement du moins.

Côté canadien, hommage à quelques québécois titrés au niveau national pour une première fois en carrière, soit Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal en Championnat canadien des rallyes, et Alexandre Fortin en Coupe Nissan Sentra. N’oublions pas non plus, toujours en Coupe Nissan Sentra, le Trophée poleposition.ca récompensant le champion de la classe Micra, récolté par le très prometteur Nicolas Lévesque.

En Super Production Challenge, Kurt Wittmer (voyez son entrevue dans l’édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine) est devenu champion pour une 4ème fois en cette année 2023, une saison dominée par l’Ontarien Treyten Lapcevich en NASCAR Canada, mais où les pilotes québécois, tels Marc-Antoine Camirand, Alex Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin, Kevin Lacroix, Alex Guénette et d’autres ont aussi brillé.

Ne citer que ces concurrents est forcément injuste pour tous les autres, les champions 2023 dans différentes disciplines, plus ou moins médiatisées. D’ailleurs, ce message de vœux se veut aussi un appel aux futurs collaborateurs de poleposition.ca : si vous trouvez que Pole-Position ne parle pas, ou pas assez, de la série que vous appréciez le plus, n’hésitez pas à nous écrire (info@poleposition.ca) pour proposer votre candidature si vous avez des talents de rédacteur. Pallier au manque de ressources humaines pour couvrir encore plus le sport automobile international, national et provincial est l’un des défis à relever de notre côté pour les prochaines années.

D’ici là, nous vous souhaitons un très heureux temps des Fêtes et une excellente année 2024 !