Le Ohsweken Speedway a été l’hôte de deux jours de courses tout de même assez intenses sur la terre battue, lundi et mercredi soir. Sur cette piste de 3/8èmes de mille, les neuvième et dixième épreuves de la saison 2023 de NASCAR Pinty’s ont été remportées par Ken Schrader puis par Treyten Lapcevich. Au passage, Lapcevich a vu sa voiture être déclarée illégale lors des vérifications d’après-course, mais uniquement lors de l’épreuve de lundi, celle où il a fini 4ème. Ce sont les ressorts hélicoïdaux arrière qui ont été jugés non conformes. Il a écopé de 6 points de pénalité au championnat, lui qui en a une cinquantaine d’avance sur Camirand, et de 1000$ de pénalité à son chef d’équipe (son père Jeff Lapcevich). Dans une épreuve qui offrait 25 000$ de bourse rien qu’au vainqueur, la sanction paraît assez dérisoire. Cela fait évidemment débat…
Au niveau des pilotes québécois, celui qui a réalisé le meilleur score lors de ce périple double sur terre battue, c’est Kevin Lacroix, deuxième lundi. L’épreuve de 100 tours de mercredi fut plus compliquée pour le pilote de St-Eustache, alors qu’il a terminé en 9ème position.
Le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline a terminé douzième lors de la première séance d'essais lundi soir, avant de se qualifier en sixième position. Lorsque la course a débuté, Lacroix s'est immédiatement mis au travail et a commencé à gagner des positions. Il a ensuite perdu du temps et des positions avant de remonter en septième place puis se hisser 2ème derrière Schrader au passage du drapeau à damier. « La première course s'est très bien déroulée dans l'ensemble. La voiture était rapide et j'ai dû me battre à chaque tour pour obtenir cette deuxième place. Ce n'était pas une course facile, mais je me suis beaucoup amusé » a indiqué Lacroix.
Les séances de mercredi soir ont commencé de façon similaire, Lacroix obtenant le onzième temps de la séance d'essais et se qualifiant huitième pour la course, mais la course ne s'est pas déroulée aussi bien pour Kevin. Bien qu'il ait réussi à se faufiler jusqu'à la quatrième place à quelques reprises, il a dû se résigner à terminer en neuvième position. « Nous avons fait quelques ajustements sur la voiture et nous avons essayé de nouvelles choses lors de la séance d'essais, mais cela n'a pas fonctionné. Nous sommes revenus à la configuration initiale que nous avions pour la course de lundi soir, mais les conditions de piste n'étaient pas les mêmes et notre voiture n'était pas aussi performante. La course a été difficile, mais j'ai apprécié de me battre avec les autres pilotes. Nous allons nous regrouper et être prêts pour la prochaine course ».
Kevin Lacroix est présentement 5ème au championnat, à seulement deux points de Louis-Philippe Dumoulin en 4ème place.
La 2ème place de Kevin Lacroix en course 1 : Le meilleur classement d'un pilote québécois lors du programme double d'Ohsweken
- Vendredi 18 août 2023
- par Philippe Brasseur
La 2ème place de Kevin Lacroix en course 1 : Le meilleur classement d'un pilote québécois lors du programme double d'Ohsweken
Vendredi 18 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité