Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un prometteur premier podium cette saison pour Kevin Lacroix, en série NASCAR Pinty's

Un prometteur premier podium cette saison pour Kevin Lacroix, en série NASCAR Pinty's

Dimanche 14 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a décroché ce samedi au Sunset Speedway l troisième place de la course inaugurale 2023 de la série NASCAR Pinty’s. le pilote de St-Eustache était aux commandes de la voiture No.74 NAPA Synthetic Motor Oil / Valvoline et il a bataillé dans le Top 6 tout au long de la course, longue de 250 tours et remportée par l’Ontarien Treyten Lapcevich.

Dès la séance d’essais, Lacroix s’est imposé parmi les meneurs. « C’est une nouvelle voiture que nous avions auparavant essayée à l’Autodrome Chaudière.Nous étions donc heureux d’obtenir un Top 5 » commente-t-il, avant de renouer avec la 5ème place lors de la qualification.

Dès le drapeau vert lançant la course agité, Kevin s’est retrouvé entre la 6ème position et la 4ème position, se battant avec Alex Tagliani puis Marc-Antoine Camirand, avant de passer plusieurs tours côte à côte avec Louis-Philippe Dumoulin. Au terme du premier segment de 125 tours, il était 4ème derrière Lapcevich, Camirand et Alex Guénette.

La course fut ponctuée de neutralisations, surtout lors du deuxième segment de 125 tours. Vers la fin de la course, un drapeau rouge est venu mettre une pause à l’épreuve, après un accident impliquant Tagliani. Lacroix était alors en 4ème position.

Faisant preuve de patience lors des derniers tours, Kevin s’est retrouvé en troisième position lors de la dernière relance, avec trois tours à faire à la course. Il a réussi à gagner une place sans jamais se retrouver impliqué dans un accrochage et il termine troisième. « Je suis très content du résultat, j’ai été patient et opportuniste. Ce sont de bons points que nous avons récoltés. Je pense que nous avons obtenu un meilleur résultat que ce que l’auto nous permettait de faire. Il faut continuer à apprivoiser la nouvelle voiture pour s’améliorer sur les pistes ovales » a-t-il conclu.

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s de retour en piste le week-end prochain au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) pour la première épreuve sur circuit routier de la saison. Sur ce type de piste, Kevin Lacroix part assurément avec le statut de favori. Pour l’horaire complet de ce Victoria Day SpeedFest Weekend à Mosport, cliquez ici. Pour le résumé complet de la course d’hier au Sunset Speedway, cliquez ici.