Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nationwide : Tagliani de retour au volant de la Ford du Team Penske

Nationwide : Tagliani de retour au volant de la Ford du Team Penske

Jeudi 14 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 14 août 2014.- Le Québécois Alex Tagliani est de retour ce week-end au volant de la Ford Mustang Discount Tire no 22 sur le circuit routier de Mid-Ohio. Lors de sa dernière sortie en NASCAR Nationwide sur le circuit routier de Road America au Wisconsin en juin dernier, Tagliani avait décroché une deuxième pole position consécutive dans cette série. Cette fois, le pilote québécois sera-t-il en mesure de répéter et même d’en rajouter en devenant le premier Québécois à inscrire une victoire en Nationwide ?
 
Tagliani filait vers sa première victoire en NASCAR Nationwide avec un tour à faire à Road America dans une épreuve qui devait en compter 50, lorsque sa Ford Mustang Discount Tire no 22 s’est immobilisée un peu avant l’entrée des puits. Les officiels venaient juste de déployer le drapeau jaune signalant une quatrième neutralisation. Comme le stipule le règlement, une série de drapeaux — vert, blanc et damier — signalait alors trois tours de piste avant la fin de la course dès la reprise des hostilités.
 
Reparti des puits au 23e rang sur des pneus lisses au 51e tour alors que le reste du peloton roulait toujours sur des pneus de pluie, Tagliani avait remonté 22 de ses adversaires en deux tours pour terminer deuxième, à huit dixièmes de seconde du vainqueur Brendan Gaughan qui signait sa première victoire en 98 départs.
 
« Le circuit Mid-Ohio est plutôt étroit, mais assez fluide, a déclaré Tagliani. Cette une piste ou j’ai souvent roulé en Champ Car et IndyCar. Cependant, quand on ne pilote pas souvent une même voiture de course, même sur une piste qu’on connaît très bien, on se demande toujours à la fin du week-end si on a réussi à tirer le maximum de la voiture. J’espère que ce sera le cas cette fois-ci en menant la Ford dans le cercle des vainqueurs. »
 
Ce week-end, la Ford Mustang Discount Tire no 22 affichera de nouvelles couleurs puisque Team Penske, Discount Tire et la série Nationwide se sont associés au Children’s Hospital pour sensibiliser les gens aux maladies infantiles. Les idées du jeune Blaine Snodgrass de Lewis Center, Ohio ont été ajoutées sur une partie du design de la Ford Mustang Discount Tire.
 
Rzadzinski remplace Tagliani en en Nouvelle-Écosse

L’Albertain Stefan Rzadzinski remplacera Alex Tagliani ce week-end au sein de Tagliani Autosport alors qu’il prendra le volant de la Dodge Challenger numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser/MFP Resources lors de la huitième étape de la Série NASCAR Canadian Tire (NCATS) présentée samedi soir à 20 heures sur l’ovale incliné d’un tiers de mille du Riverside International Speedway à Antigonish, Nouvelle-Écosse — Tagliani étant occupé à Mid-Ohio avec Team Penske en série Nationwide.
 
La recrue Rzadzinski en sera à son quatrième départ dans cette série, et à sa deuxième substitution pour le Québécois qui avait dû s’absenter en ouverture de saison au Canadian Tire Motorsport Park Toronto (l’ex-circuit Mosport) en mai dernier, parce qu’il participait aux 500 milles d’Indianapolis avec l’équipe Sarah Fisher Hartman où il a finalement terminé 11e.