Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin

Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin

Mercredi 22 mars 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Twitter Josh Williams

Crédit photo: Twitter Josh Williams

Après les événements survenus samedi dernier à Atlanta, le pilote de la série NASCAR Xfinity Josh Williams a été suspendu de la prochaine course de la série, qui aura lieu ce samedi sur le Circuit des Amériques, à Austin au Texas.

Williams, le pilote de la Chevrolet Camaro No.92, a été reconnu coupable d'avoir enfreint les articles 4.3.A; 4.4.B & D et 8.7.6 de NASCAR qui concerne le code de conduite des membres de NASCAR et les infractions en cours de course pour avoir désobéi à une injonction des officiels de NASCAR.

Rappelons qu’après deux pertes de contrôle de sa voiture en début de course, Josh Williams a reçu le drapeau noir lui ordonnant d’abandonner la course Xfinity de samedi dernier au Atlanta Motor Speedway. Furieux de cette décision, Williams a alors stationné sa voiture sur la ligne de départ/arrivée, avant d'en sortir et de marcher vers la ligne des puits. Bien que cela se soit produit durant une neutralisation, NASCAR a décidé de lui infliger une course de suspension.

Face à cette situation, Williams ne participera donc pas au Pit Boss 250 de ce samedi (départ vers 17h25). Pour le remplacer, DGM Racing a annoncé qu'Alex Labbé piloterait la No.92 sur le célèbre circuit routier texan, qui accueillera la course de série NASCAR Cup (participation des anciens champions du monde de F1 Kimi Räikkönen et Jenson Button) le lendemain.

Labbé ne dispose pas d’un budget pour faire toute la saison. Il a roulé pour DGM Racing, l’écurie du Québécois Mario Gosselin, les saisons passées mais demeure en attente de son premier départ avec cette équipe cette saison, après avoir couru à Fontana et Las Vegas sur l’une des Ford du RSS Racing.

« Je serai dans la voiture No.92 ce week-end en remplacement de Josh Williams qui sera en congé forcé pour la fin de semaine ! Un gros merci à DGM Racing, à Josh et à ses partenaires pour l’opportunité » a souligné Alex Labbé.

Williams de son côté, a précisé qu’il ne regrettait rien de ses actions à Atlanta, tout en continuant à supporter NASCAR. Tant lui que DGM Racing ne reçoivent pas de pénalité financière de NASCAR, ce qui aurait sans doute été très problématique pour DGM Racing compte-tenu de ses budgets limités. Pour la déclaration complète de Williams, cliquez ici.