Débutant cette saison en Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord, Thomas Nepveu a eu son baptême du feu hier à Sebring avec les deux premières courses de la saison en une seule journée, en soutien du WEC et des 12 Heures de l’IMSA.
Le pilote originaire d’Oka était au volant de la Porsche 992 No.24 portant les couleurs de All Rem / Richelieu / Cromwell en classe Pro. Une voiture préparée par l’équipe australienne McElrea Racing qu’il a menée en 14ème puis en 11ème place, sur 41 inscrits. Avant cela, le mercredi, Thomas avait pris la piste pour deux séances d’essais puis une séance de qualifications, lors de laquelle son meilleur temps le plaçait sur la grille de départ de la première épreuve, tandis que le deuxième meilleur temps comptait pour la course 2.
C’est en 12ème position qu’il s’est élancé lors de la première épreuve, puis de la 9ème lors de la deuxième course. « Nous avons eu une belle rapidité en séance de qualifications, la voiture était excellente » explique Thomas. « J’ai été capable de faire deux temps qui étaient relativement bons. Je pense que nous en avons laissé sur la table, j’aurais pu aller chercher quelques dixièmes à certains endroits sur la piste » a-t-il ajouté.
Il indique à propos de sa course inaugurale : « Lors de la première course, j’ai été conservateur au début mais j’ai perdu quelques positions. Puis je me suis battu pour des positions et j’ai évité quelques accidents en piste, car ça jouait beaucoup du coude. Au final, ça a été une bonne course, l’équipe McElrea m’a donné une bonne voiture, mais je pense qu’il y a place certaines améliorations côté pilotage ».
En après-midi, c’est en 9ème position, dans la ligne intérieure donc, que Thomas a pris le départ de la course finale de la journée. « J’ai connu un très bon départ, j’ai gagné deux positions. Toutefois j’ai eu beaucoup de difficulté à remonter le peloton, j’étais plus rapide que le pilote en avant de moi, mais je n’ai jamais été capable de la dépasser ».
« J’ai eu de la pression d’en arrière et commis quelques petites erreurs que je n’aurais pas dû faire, et j’ai perdu des positions pour terminer juste en dehors du Top 10. Pour la prochaine fois, je veux me concentrer à trouver les bonnes opportunités pour dépasser et trouver mon chemin dans le peloton, car la Porsche Carrera est beaucoup plus grosse que ce dont je suis habitué. C’est de l’adaptation et je dois minimiser les erreurs » a poursuivi Nepveu, qui a disputé les deux dernières saisons en monoplace (série USF2000).
Avec plus de 40 voitures en piste, et 22 inscrites en classe Pro, Thomas a dû s’acclimater rapidement à la compétition dans le peloton : « C’est très compétitif comme série. Ce sont des pilotes qui ont pour la plupart beaucoup d’expérience, et sur une longue course et sur des dépassements ça paraît. J’en ai un peu à apprendre, mais ce n’était pas un mauvais week-end pour commencer ».
Il conclut en indiquant que, « Julien Rémillard, propriétaire de la compagnie Allrem et Evirum, s’est déplacé juste pour mes deux courses à Sebring. Je suis vraiment content de pouvoir partager mon aventure avec mes partenaires qui sont engagés dans ma carrière. J’aimerais également remercier Richelieu qui me soutient, ainsi que GFL et Cromwell ».
Thomas sera de retour en piste lors du Grand Prix de Long Beach à la mi-avril. Il disputera parallèlement à la Coupe Porsche des courses de NASCAR Pinty’s cette année.
Bilan positif pour Thomas Nepveu à la suite de ses deux premières courses en Coupe Porsche
- Vendredi 17 mars 2023
- par Eliane Gilain
Bilan positif pour Thomas Nepveu à la suite de ses deux premières courses en Coupe Porsche
Vendredi 17 mars 2023 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
Championnat des Rallyes de l'Est canadien : Un 5ème gain 2023 pour Besner et Joyal, au Tall Pines Rally
- Dimanche 26 novembre 2023
Victoire de Max Verstappen au dernier GP à Abou Dhabi ; Lance Stroll termine 10e
- Dimanche 26 novembre 2023
Victoire de Max Verstappen au dernier GP à Abou Dhabi ; Lance Stroll termine 10e
- Dimanche 26 novembre 2023
Tall Pines Rally : Une première victoire 2023 pour Jérôme Mailloux et Philippe Poirier
- Dimanche 26 novembre 2023
Tall Pines Rally : Une première victoire 2023 pour Jérôme Mailloux et Philippe Poirier
- Dimanche 26 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Max Verstappen en pole position ; Lance Stroll 13e
- Samedi 25 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Max Verstappen en pole position ; Lance Stroll 13e
- Samedi 25 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Charles Leclerc le plus rapide en essais libres de vendredi ; Stroll se classe 13e
- Vendredi 24 novembre 2023
GP d’Abou Dhabi : Charles Leclerc le plus rapide en essais libres de vendredi ; Stroll se classe 13e
- Vendredi 24 novembre 2023
Rétro 1986 : Richard Spénard devient champion de la première édition de la série Player’s GM
- Mercredi 22 novembre 2023
Rétro 1986 : Richard Spénard devient champion de la première édition de la série Player’s GM
- Mercredi 22 novembre 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - St-Eustache 2009
- Vendredi 10 novembre 2023
Retour dans le passé - Enduro de Karting à Grand-Mère - Octobre 1996
- Mercredi 8 novembre 2023
Retour dans le passé - Enduro de Karting à Grand-Mère - Octobre 1996
- Mercredi 8 novembre 2023
Retour dans le passé - Sportsman Québec au GP3R en 2014
- Lundi 6 novembre 2023
Retour dans le passé - Sportsman Québec au GP3R en 2014
- Lundi 6 novembre 2023
Publicité
Publicité
Publicité