Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louka St-Jean rejoint le programme de développement de Jay Howard et évoluera en 2023 en série USF2000

Louka St-Jean rejoint le programme de développement de Jay Howard et évoluera en 2023 en série USF2000

Mercredi 16 novembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

Après avoir évolué durant les dernières saisons en Championnat américain de Formule 4, le jeune québécois Louka St-Jean va évoluer en championnat USF2000 la saison prochaine au sein de la réputée écurie Jay Howard Driver Development. Passant du programme F4 à la filière des séries de développement de l’IndyCar, St-Jean pourrait être le seul Québécois à évoluer dans cette série USF2000 l’an prochain.

« Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que je piloterai une voiture USF2000 lors de la saison 2023 sous la bannière Jay Howard Driver Development » a déclaré St-Jean. « J'ai travaillé dur pour arriver ici et je suis déterminé à faire tout ce qu'il faut pour atteindre mes objectifs » a-t-il ajouté.

Utilisant les dernières saisons comme un apprentissage de la monoplace, Louka St-Jean a récolté en 2022 dans le championnat F4 des États-Unis sept Top 10 en 12 courses. Son meilleur résultat est une troisième place au New Jersey Motorsports Park.

« Nous sommes ravis d'accueillir Louka pour une autre année avec notre programme et nous nous réjouissons de le voir prendre son premier drapeau vert en USF2000, en mars prochain au Grand Prix de St-Petersburg » a expliqué Jay Howard. « Louka a beaucoup appris au cours de la dernière saison et nous sommes impatients de continuer à l'aider dans sa courbe d'apprentissage lors d'événements plus médiatisés à travers l'Amérique du Nord » a jouté le propriétaire de l’équipe et ancien pilote.

St-Jean souligne de son côté : « Un grand merci à Jay et à son personnel ainsi qu'à ma famille, mes amis et mes partenaires pour leur soutien continu. 2022 a été une bonne année mais je cherche à faire de 2023 une excellente année ».

Louka St-Jean au sein de l’équipe de Jay Howard Al Morey et le champion de Formule 4 cette saison, Lochie Hughes. L’écurie a mis en place un intense programme d'essais d’inter-saison avant d’attaquer la saison 2023.

Rappelons que cette année et en 2021, Thomas Nepveu était le seul pilote québécois inscrit en USF2000. Il a décroché une victoire en 2021 mais après cette saison, il a indiqué vouloir poursuivre sa carrière dans d’autres séries de sport automobile.