Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Première saison en GT4 America réussie pour Gavin Sanders

Première saison en GT4 America réussie pour Gavin Sanders

Mercredi 9 novembre 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Brian Cleary / S.R.O.

Crédit photo: Brian Cleary / S.R.O.

Après avoir remporté le titre de vice-champion lors de la finale de la saison de GT4 America au Indianapolis Motor Speedway le mois dernier, Gavin Sanders est encore au septième ciel. « J’ai connu une courbe d’apprentissage importante cette année » indique le jeune pilote ontarien, qui avait auparavant participé à la Coupe Nissan Sentra au Canada après le karting. « Dans l'ensemble, la saison s’est très bien déroulée. J'ai apprécié de découvrir les courses d'endurance et de voyager aux circuits les plus prestigieux d'Amérique du Nord » précise-t-il.

Gavin Sanders a fait un grand saut dans sa carrière en sport automobile cette saison, en participant notamment à une série d'endurance majeure dans l'une des meilleures équipes du paddock. « J'ai beaucoup appris et fait énormément de progrès par rapport au début l’année, notamment grâce à mon coéquipier Michai Stephens. C'était génial de pouvoir apprendre de lui et de travailler ensemble en tant que coéquipiers » souligne-t-il à propos de sa saison en GT4 America.

Le duo a obtenu de nombreux bon résultats, montant sur le podium 12 fois sur les 14 possibles. Stephens et Sanders ont remporté deux victoires, la première au Virginia International Raceway, et la seconde au Sebring International Raceway. « C'est une série extrêmement compétitive » explique Sanders, qui pilotait la Mercedes-AMG GT4 No.34 de l’écurie Conquest Racing dans la classe Silver. « En arrivant en GT4 America, je savais qu'il y avait un haut niveau de compétition, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense. Nous nous sommes battus de près à chaque épreuve, en laissant tout sur la piste. Notre équipe a fait un travail remarquable, en nous donnant une Mercedes-AMG performante à chaque séance » ajoute-t-il.

Gavin poursuit en mentionnant : « Je veux remercier JMF Motorsports et John Farrow pour leur programme. Ils m'ont donné une opportunité extraordinaire. Ils ont cru en moi et m'ont aidé tout au long de la saison ».

En dehors de ses succès chez nos voisins du sud, Gavin Sanders était de retour en piste dans les rues de Toronto en Sports Car Championship Canada (SCCC) lors du célèbre Honda Indy Toronto le temps de deux courses. Il a mené une Mercedes-AMG GT4 à la victoire dans une des deux courses. « Merci aussi à Fat Bastard Burrito, MotomasterR, Simoniz et Pro Series OE+, pour leur soutien constant. J'ai la chance d'avoir des partenaires impliqués qui veulent me voir réussir. Ils m'ont aidé depuis mes débuts en Coupe Nissan Micra il y a quelques années et ils sont toujours avec moi à ce jour. Leur soutien représente beaucoup pour moi et je me réjouis de nos futurs plans ensemble » conclut-il.