Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

DTM ce week-end à Imola : Mikaël Grenier optimiste pour le troisième événement de la saison

DTM ce week-end à Imola : Mikaël Grenier optimiste pour le troisième événement de la saison

Vendredi 17 juin 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes-AMG Media

Crédit photo: Mercedes-AMG Media

Alors que les festivités du Grand Prix du Canada battent leur plein au centre-ville de Montréal et au circuit Gilles-Villeneuve, le DTM sera la série vedette à se produire sur le continent européen, plus précisément en Italie, sur le circuit d'Imola. Mikaël Grenier et les 26 autres pilotes de la série disputeront là le troisième rendez-vous de la saison, composé une fois encore de deux courses.

Le pilote québécois a connu un début de saison houleux, avec plusieurs accrochages. Toutefois, ses excellents chronos lors des séances de qualifications laissent présager des temps plus cléments à l’horizon.

Imola est un tracé qui n’a plus de secret pour Grenier. « C’est un circuit que je connais, et ce sera la première fois que la série DTM s’illustrera dessus » explique-t-il. « C’est probablement le circuit sur lequel il est le plus difficile de dépasser, c’est pourquoi les séances de qualifications seront très importantes. J’ai regardé la course de GT World Challenge plus tôt cette saison et il y avait très peu de dépassements là-bas » ajoute-t-il.

Grenier poursuit en indiquant que, « nous y avons fait des essais en hiver avec GruppeM, mais il faisait froid et ce week-end il fera très chaud. Nous avons tout de même confiance d'avoir de bons ajustements pour les températures chaudes. Ce n’est pas une mauvaise piste pour les Mercedes... mais ce n’est pas une bonne piste non plus ! je veux dire par là que la Balance des Performances (BoP) n'est pas très favorable à notre AMG GT3 pour le moment, car la voiture est très lourde. Et cela fera une grosse différence à Imola puisque la dégradation des pneus sera plus rapide avec la chaleur ».

La séance de qualifications risque d’être périlleuse, puisque le peloton se retrouve régulièrement dans la même seconde, et parfois même dans la même dixième de seconde. « Nous savons où nous devons nous améliorer, il y a une part de choses que je peux faire, et une part que l’équipe peut faire sur la voiture » explqiue Mikaël.

Après les deux épreuves d’Imola, Grenier se dirigera la semaine prochaine à Spa-Francorchamps pour les essais officiels en vue des 24 Heures, l'épreuve vedette de la série GT World Challenge Europe qui aura lieu début août. Il ne peut toutefois confirmer ses plans pour cette course, mais il sera bien au départ et sur une voiture de Mercedes en classe Pro. « J’ai moins d’expérience avec les pneus Pirelli utilisés dans cette série, alors les essais seront très importants pour se réhabituer » conclue le piltoe de Québec.

Après ces essais en Belgique, il sautera dans un avion pour se diriger vers Watkins Glen où il disputera, le 26 juin prochain, les 6 Heures du championnat IMSA SportsCar à bord de la Mercedes-AMG GTD Pro de WeatherTech Racing, avec pour équipiers Cooper MacNeil et Maro Engel.