Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Steve Bernier et David Hébert s'imposent à l'Autodrome Drummond; podium pour Félix Roy

Terre battue : Steve Bernier et David Hébert s'imposent à l'Autodrome Drummond; podium pour Félix Roy

Mardi 14 juin 2022 par Marc Cantin
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Les deux pilotes de l’équipe King Autosport ont vécu un week-end intense avec la remise du programme régulier à l’Autodrome Granby vendredi soir dernier, pour cause de pluie, puis une grosse soirée de travail à l’Autodrome Drummond le samedi soir, en participant d’abord à un programme régulier complet puis à la reprise de la finale interrompue par la pluie lors de leur dernière visite à cette piste.

En première finale samedi soir, Félix Roy a fini 3ème après son départ de la 5ème position sur la grille pour les 40 tours prévus. Il s’est maintenu dans le Top 5 pour la plus grande partie de la course, en plus d’engager une explication spectaculaire avec son frère Jérémy pour la quatrième en milieu de la course.

La fin de cette première course fut spectaculaire alors qu’une neutralisation à un tour de la fin imposa la procédure de prolongation de type NASCAR (vert-blanc-damier), avec Félix Roy maintenant en file extérieure pour la relance. Son anticipation et un beau dépassement lui ont permis de monter à la 3ème place au damier.  

En deuxième finale à Drummond (la reprise du week-end précédent), tous les yeux étaient rivés sur Félix après son spectacle en première finale. Parti de la 14ème position (donc en file extérieure), sur une piste en mauvais état, Félix a choisi de rouler en file extérieure pour les 40 tours. Une stratégie payante, car il termine à la 4ème place. « Je ne pouvais demander mieux comme résultats, avec mon premier podium en modifié, une excellente 3ème place lors de la première finale et une 4ème à la seconde, avec une voiture préparée à la perfection par l’équipe : Éric Laperle, notre préparateur à l’atelier, Steve Morin, notre chef d’équipe, et les autres techniciens de l’équipe, pour leurs choix techniques et la réparation de nos voitures ce soir après les courses très dures sur pistes bosselées au maximum » disait Félix en fin de soirée.

Lors de la première finale à Drummond le samedi soir, Jérémy Roy est parti de la pole après avoir remporté la course de qualification. Il s'est battu afin de se maintenir aux avant-postes avant qu’une relance le voit glisser huitième et y terminer avec un autre résultat dans le Top 10 dans ce qu constitue un excellent début de saison pour lui.

En deuxième finale, l’équipe King Autosport a su donner à Jérémy une voiture en excellent état après des dommages accumulé dans la première finale. Parti en milieu de peloton, Jérémy Roy a glissé jusqu'en 22ème place avant de déchiffrer le comportement de la voiture sur la piste bosselée et de remonter de 10 positions dans les derniers 5 tours pour terminer 12ème au final. « Je suis très content de la performance de ma voiture et de ma soirée, la piste était difficile, les trajectoires demandaient beaucoup de minuties afin d’être le plus performant possible à chaque tour, et notre équipe technique a pris toutes les bonnes décisions pour me donner une excellente machine pour les conditions horribles de la piste. J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours de ma soirée. Celle-ci fût émotive, surtout voir mon frère réussir son premier podium en modifié, car pour nous les courses c’est une histoire de famille » a indiqué Jérémy Roy.

Steve Bernier a remporté la première finale (photo du podium ci-dessus) à Drummond, suivi de Mathieu Desjardins et de Félix Roy. En deuxième finale, David Hébert est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de François Bernier et de Michael Parent.

Cette fin de semaine, les pilotes québécois des séries de terre battue ont rendez-vous à l’Autodrome Granby vendredi soir et à l’Autodrome Drummond samedi soir.