Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Zach Vanier, Jérimy Daniel et Jean-François Hevey lauréats des courses SportsCar Canada à Calabogie

Zach Vanier, Jérimy Daniel et Jean-François Hevey lauréats des courses SportsCar Canada à Calabogie

Lundi 6 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FEL Motorsports

Crédit photo: FEL Motorsports

Après un premier événement, en mai au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), où aucune des deux courses n’avaient pu être disputées en raison des conditions climatiques et de la mini tornade ayant détruit plusieurs installations de la série dans les paddocks, les séries de l’organisation FEL Motorsports ont enfin pu présenter leurs premières coures 2022 le week-end dernier, à Calabogie.

Sur le long circuit de 5,05 km au sud-ouest d’Ottawa, les séries SportsCar Canada (SCCC) et Radical (prototypes) étaient en action, dans un événement disputé sous le soleil et une piste sèche, et réunissant aussi le Super Production Challenge et des séries locales.

En SportsCar Canada, 13 concurrents étaient inscrits (ils étaient 20 à Mosport), répartis en 2 GT4 et 11 TCR. Sans surprise, Zachary Vanier, qui dispute cette saison 2022 aux commandes d’une McLaren 570s inscrite par l’équipe Pfaff (photo ci-dessus) a dominé et il a remporté les deux courses à l’horaire.

Toutefois, Vanier a eu à composer avec une étonnante rivalité venue des premiers rangs de la classe TCR. Parmi les vedettes de cette catégorie, on retrouve les Audi RS3 LMS alignées par l’écurie québécoise de Jérimy Daniel. Le pilote-propriétaire a fini deuxième au général, lauréat de la classe TCR, samedi tandis que son coéquipier Jean-François Hevey (photo ci-dessous) finissait 3ème au général samedi (2ème TCR) avant de battre Jérimy Daniel dimanche et décrocher une première victoire de classe qui en appelle d’autres au vu de son excellent niveau de compétitivité.

Ron Tomlinson, Richard Boeke et Justin Di Benedetto ont complété le Top 6 général samedi, et un Top 5 en classe TCR composé uniquement d’Audi RS3, devant la seconde GT4 inscrite, la Mercedes de Charles Robin, débutant à ce niveau de compétition.

Dimanche, derrière le trio Vanier-Hevey-Daniel, on retrouve au fil d'arrivée Boake 4ème et Tomlinson 5ème tandis que Charles Robin a cette fois devancé Di Benedetto au fil d’arrivée.

Aux commandes de la seule Honda Civic TCR au départ, Jocelyn Hébert a connu un week-end difficile, terminant 11ème puis 12ème. Pour le classement complet de la course de samedi, cliquez ici. Pour dimanche, ici.

Le prochain rendez-vous de la série SportsCar Canada aura lieu mi-juillet, dans le cadre du Toronto Indy. La série sera aussi au programme du prochain Grand Prix de Trois-Rivières (présentation spéciale dans l’édition de Pole-Position Magazine qui paraît demain !).

Dans la série des prototypes Radical, Jonathan Woolridge a remporté les deux courses au Calabogie Motorsports Park. Travis Hill a terminé deuxième les deux fois. Le podium a été complété par Matt Graham samedi et par Myles Kraut dimanche. 17 pilotes étaient inscrits. Pour le classement complet de la course 1, cliquez ici. Pour celui de la course 2, ici.

Crédit photo: FEL Motorsports