Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ferrari prolonge le contrat de Carlos Sainz jusqu'à la fin 2024

Ferrari prolonge le contrat de Carlos Sainz jusqu'à la fin 2024

Jeudi 21 avril 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Malgré un début de saison 2022 difficile et dans l’ombre de son coéquipier Charles Leclerc, Carlos Sainz vient d’être confirmé pour deux saisons de plus par la Scuderia Ferrari. La marque a fait l’annonce de ce prolongement de contrat ce jeudi. Le pilote espagnol, qui a fait ses débuts avec l'effectif de Maranello lors de la saison 2021, fera ainsi partie de l'équipe jusqu'à la fin 2024.

Pour Carlos Sainz, cela vient lui offrir la stabilité qu’il recherchait afin de continuer avec l’équipe : « Je suis ravi d'avoir renouvelé mon contrat avec la Scuderia Ferrari. J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour courir et après plus d'un an avec eux, je peux confirmer que toutes mes attentes ont été dépassées. Enfiler cette combinaison et représenter cette équipe est un grand honneur pour moi et j'ai vraiment hâte de continuer à profiter de notre vie ensemble ». Le fils de l’ancien champion du monde des rallyes ajoute : « Ma première saison à Maranello a été solide et constructive, tout le groupe progressant ensemble et le résultat de tout ce travail est clair jusqu'à présent. Je me sens confiant et extrêmement motivé après ce renouvellement de contrat car cela montre la confiance en moi et maintenant j'ai hâte de monter dans la voiture, de faire de mon mieux pour Ferrari et de donner à ses fans de quoi se réjouir. Lorsque j'ai rejoint l'équipe en 2021, l'objectif était d'aider Ferrari à retrouver le chemin de la victoire et à se battre pour les deux championnats. Maintenant, la F1-75 nous donne les moyens d’y parvenir, ce qui me permet vraiment de poursuivre ces objectifs ».

Mattia Binotto, le chef d'équipe et directeur général de la Scuderia Ferrari, a aussi commenté ce nouvel accord avec Sainz en soulignant que, « nous avons le meilleur duo de pilotes en Formule 1 et donc, à chaque course qui passe, il semblait tout à fait naturel de prolonger le contrat de Carlos, assurant ainsi la stabilité et la continuité. Jusqu'à présent dans l'équipe, il a prouvé qu'il avait le talent que nous attendions de lui, délivrant des résultats impressionnants et tirant le meilleur parti de toutes les opportunités ».

Binotto conclut : « En dehors de la voiture, c'est un travailleur acharné qui a le souci du moindre détail, ce qui a permis à tout le groupe de s'améliorer et de progresser. Ensemble, nous pouvons viser des objectifs ambitieux et je suis sûr qu'avec Charles, il peut jouer un rôle important dans l'alimentation de la légende Ferrari et écrire de nouveaux chapitres dans l'histoire de notre équipe ». Charles Leclerc a aussi un contrat avec Ferrrai jusqu'à fin 2024.

Sainz, 27 ans, demeure à la recherche de sa première victoire en F1, lui qui a disputé jusqu'à présent 143 Grands Prix et totalise 8 podiums, 1 meilleur tour en course et seulement 19 tours menés.

Le prochain Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1 aura lieu sur les terres de Ferrari, en Italie, sur le circuit d’Imola ce week-end.