Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série Trans Am : Louis-Philippe Dumoulin douzième après un accrochage au dernier tour à Charlotte

Série Trans Am : Louis-Philippe Dumoulin douzième après un accrochage au dernier tour à Charlotte

Samedi 19 mars 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Clark / Trans Am

Crédit photo: Chris Clark / Trans Am

Louis-Philippe Dumoulin disputait ce week-end au Charlotte Motor Speedway la deuxième ronde du championnat 2022 de la série Trans Am (classe TA2) sur le tracé Roval (2,25 milles) du Charlotte Motor Speedway. Au volant de l’une des 4 Ford Mustang du Peterson Racing, Dumoulin a dû composer avec une voiture survireuse lors des essais et qualification (13ème place), en vue de la course réunissant 29 pilotes et courue ce samedi.

Lors de l’épreuve de 45 tours, Louis-Philippe Dumoulin est remonté aux avant-postes jusqu’à se retrouver 7ème au moment de l’ultime relance. Le Québécois était alors déterminé à réaliser un Top 5, toutefois il a été victime d’un contact qui l’a poussé contre le mur, mettant ainsi fin à sa course avec moins d’un tour à compléter. Il a été classé 12ème.

« Quelle expérience ! Je tiens à remercier particulièrement Doug Peterson et son équipe pour leur accueil chaleureux et la voiture rapide, j’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec eux » exprime le pilote de la voiture No.89. « Pour le premier tiers de la course, j’ai tenu tête au peloton et ai ensuite graduellement remonté grâce à une gestion économique des pneus et des freins. Quelques neutralisations nous ont aussi permis de gagner des positions. Septième avec 5 tours à compléter, une neutralisation a resserré le peloton et promettait des derniers tours intenses. J’étais confiant pour la fin de la course, avant qu’un pilote derrière moi tente de me dépasser et me pousse contre le mur avec moins d’un tour à compléter, me laissant en 12ème position au final. Même si le résultat est frustrant, l’équipe était satisfaite. Avec Adam Andretti troisième, Rafa Matos quatrième et moi cinquième, l’équipe aurait terminé 3-4-5, cela aurait été une belle performance avec le petit nouveau de l’équipe. Je serais ravi de répéter l’expérience dans le futur » explique Louis-Philippe Dumoulin, évidemment un peu déçu de la tournure des évènements.

Louis-Philippe Dumoulin sera de nouveau en piste, au volant de la voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, pour l’ouverture de la saison en série NASCAR Pinty’s le 14 mai prochain sur le circuit du Sunset Speedway (Innisfil, Ontario).

Ce samedi à Charlotte, la victoire est revenue à Tyler Kicera (Chevrolet Camaro). Pour les résultats complets, cliquez ici.