Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formula Woman : La pilote canadienne Erika Hoffmann lauréate; elle disputera la saison de GT Cup britannique

Formula Woman : La pilote canadienne Erika Hoffmann lauréate; elle disputera la saison de GT Cup britannique

Vendredi 11 mars 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Facebook Erika Hoffmann

Crédit photo: Facebook Erika Hoffmann

Au terme des ultimes éliminatoires, le verdict est tombé pour les participantes de Formula Woman qui avaient été invitées à se rendre en Angleterre pour les phases finales. Après un processus intense qui a commencé avec environ 1000 candidatures, 6 gagnantes de Formula Woman ont été annoncées. 4 d’entre elles se voient comme prévu offrir un volant sur McLaren 570s GT4 dans la série britannique GT Cup pour disputer la saison 2022.

Ces 4 lauréates se nomment Erika Hoffmann (Canada), Anushriya Gulati (Inde), Sara Misir (Jamaïque) et Jodie Sloss (Écosse). Amy Riley et Steph Sore, toutes deux anglaises, sont aussi sélectionnées mais comme pilotes de réserve.

« Je suis incroyablement reconnaissante de représenter l’équipe Formula Woman en GT Cup. Merci pour cette formidable opportunité » a commenté Erika, âgée de 25 ans et originaire d'Ottawa, ce matin lors de l’annonce officielle de Formula Woman. Ce concours est présenté depuis 2004 en Angleterre et il est réservé aux femmes qui ont peu ou pas d’expérience en sport automobile.

C’est la première fois dans l’histoire de Formula Woman qu’une Canadienne remporte le concours et se retrouve ainsi à pouvoir disputer le championnat GT Cup, couru essentiellement par des pilotes de grade Pro-Am et réservé aux voitures GT4. La saison 2022 comprend 7 événements et débutera à Donington les 9 et 10 avril. Brands Hatch sera ensuite visité pour deux courses en soutien du GT World Challenge Europe les 30 avril et 1er mai, avant les rendez-vous de Snetterton (11-12 juin), Oulton Park (9 juillet), Silverstone (30-31 juillet), Donington Park à nouveau (17-18 septembre) et la finale, à Snetterton les 8 et 9 octobre.

Molly Bygrove, de Colombie-Britannique, et la Québécoise Isabelle Tremblay étaient les deux autres pilotes canadiennes ayant atteint les épreuves finales mais elles n’ont pas été qualifiées pour l'ultime phase réunissant 10 pilotes, dont les 4 gagnantes ont émergé. Pour découvrir l'entrevue qu'Erika Hoffmann avait accordé à poleposition.ca avant la finale, cliquez ici.