Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup à Charlotte : Kyle Larson vainqueur; Kevin Harvick éliminé des séries de fin de saison (+ vidéo)

NASCAR Cup à Charlotte : Kyle Larson vainqueur; Kevin Harvick éliminé des séries de fin de saison (+ vidéo)

Dimanche 10 octobre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Brian Lawdermilk / Getty Images

Crédit photo: Brian Lawdermilk / Getty Images

Kyle Larson a remporté ce dimanche sa septième victoire de la saison dans la série NASCAR Cup, sur le circuit roval du Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord. Le pilote de la Chevrolet No.5 du Hendrick Motorsports a dominé cette épreuve, en dépit du fait que Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing) termine à seulement 782 millièmes de seconde de lui au fil d’arrivée.

Chris Buescher (Ford/Roush-Fenway Racing) et deux des pilotes du Joe Gibbs Racing (Toyota), Kyle Busch et Denny Hamlin, ont terminé respectivement quatrième et cinquième, devant Matt DiBenedetto, Joey Logano, Christopher Bell, Ryan Blaney et Alex Bowman.

Cette course nommée Bank of America Roval 400 était aussi l’ultime épreuve de la ronde des 12 dans les séries éliminatoires de fin de saison. Bien qu'il était déjà assuré d’être qualifié pour la prochaine ronde (celle des 8), Larson a consolidé avec ce succès sa première place au championnat.

Hamlin, Logano, Brad Keselowski (qui a terminé 20ème), Martin Truex Jr (29ème), Blaney, Chase Elliott (12ème) et Kyle Busch complètent le peloton des qualifiés pour les huitièmes de finale en plus de Larson.

En rebanche, la journée a tourné au désastre pour Kevin Harvick, classé seulement 33ème et éliminé de la ronde suivante. Sont aussi éliminés à l’issue de la course d’aujourd’hui Bell, William Byron (11ème) et Bowman. Tous les quatre étaient en danger d’élimination avant même que le drapeau vert ne soit agité.

Elliott a remporté l'étape 1 au tour 25, décrochant ainsi sa quatrième victoire d'étape de la saison. Il y avait six autres pilotes des séries éliminatoires – Blaney, Truex, Logano, Busch, Byron et Harvick – dans le Top 10 pour gagner des points d'étape.

Kyle Busch de son côté, a remporté la deuxième étape au 50ème des 109 tours que comptait l’épreuve. Il s’agissait de sa sixième victoire d'étape en 2021. Elliott, Harvick, Blaney, Logano, Larson, Keselowski, Bowman et Byron ont tous remporté des points d'étape, faisant ainsi partie des 10 meilleurs pilotes des séries éliminatoires.

Cette course a connu plusieurs rebondissements et quelques accrochages. Celui entre Elliott et Harvick au tour 55 est à coup sûr celui qui a le plus fait parler. Harvick a poussé le champion 2020, l'envoyant dans le mur. Elliott a subi de nombreux dommages à sa Chevrolet mais il a pu continuer. Harvick cependant, a plus tard raté un virage et est allé percuter le mur avec 11 tours à faire alors qu'Elliott était juste derrière lui. Il est le seul pilote des séries éliminatoires à ne pas terminer la course.

La ronde des 8 débutera dimanche prochain au Texas Motor Speedway avec l'Autotrader EchoPark Automotive 500 (départ à 14h00). Cette série éliminatoire se poursuivra ensuite au Kansas Speedway (24 octobre) et au Martinsville Speedway (31 octobre) avant que le championnat ne soit décidé entre les 4 derniers qualifiés pour la finale, au Phoenix Raceway le 7 novembre.

Pour le classement complet de la course de ce dimanche, cliquez ici. Pour le résumé, voyez le vidéo ci-dessous.