Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série DTM : Ellis et Götz offrent à Mercedes un double succès au Lausitzring

Série DTM : Ellis et Götz offrent à Mercedes un double succès au Lausitzring

Dimanche 25 juillet 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: DTM

Crédit photo: DTM

Présentées ce week-end, les troisième et quatrième épreuves de la saison 2021 de la série DTM avaient lieu sur le circuit du Lausitzring, en Allemagne. Un premier rendez-vous cette saison en territoire allemand, marqué par un double succès des Mercedes AMG GT3.

Hier, c’est Philip Ellis, de l'équipe Winward (photo ci-dessus), qui s'est imposé devant Liam Lawson, le lauréat de la première course de la saison, avec l’une des Ferrari 488 GT3 de l’écurie AF Corse. Le pilote Audi le mieux placé, l'ex-champion de la série Mike Rockenfeller a complété le podium avec sa R8 LMS de l’équipe Abt Sportsline. Le coéquipier de Rocky, Kelvin van der Linde s'est classé quatrième.

Philip Ellis, qui en est à sa première saison en DTM, est le troisième pilote suisse après Marcel Fässler et Nico Müller à figurer sur la prestigieuse liste des vainqueurs de courses DTM. De plus, son succès a également été la première victoire dans la série de l’équipe germano-texane Winward.

Cette troisième course de la saison a été la plus mouvementée du week-end. À des vitesses proches de 250 km/h sur la partie ovale du Lausitzring, les pilotes roulaient à deux, trois et parfois même quatre de front pour le plus grand plaisir des spectateurs qui étaient à nouveau admis dans les tribunes pour la première fois cette année.

Il y a eu de l'action à l'arrière du peloton également, avec plusieurs voitures qui sont brièvement sorties de la piste au premier tour. Ensuite, une sortie de piste dans le virage 1 de la pilote britannique Esmee Hawkey, sur l’une des Lamborghini Huracan de l'équipe T3 Motorsport, a nécessité le déploiement de la voiture de sécurité pour 6 tours.

À la relance, les stratégies des favoris quant à leur changement de pneus étaient différentes. En tête jusqu’à l’avant-dernier tour, Nico Müller (Audi) a perdu toute chance de victoire et même de finir dans les points, au profit d’Ellis, qui s’est ainsi retrouvé avec la voie libre après être parti 9ème. Alex Albon (Ferrari/AF Corse) a complété le Top 5, devant la seconde Mercedes/Winward, pilotée par l’Autrichien Lucas Auer.

Ce dimanche, Maximilian Götz (Mercedes de l’écurie HRT) a remporté l’épreuve, avec près de 5 secondes d’avance sur Liam Lawson. Kelvin van der Linde et le lauréat de la veille Philip Ellis ont suivi au damier, devant Sheldon van der Linde et le double champion Marco Wittmann, qui pilote cette saison une BMW M6 GT3 de l’équipe Walkenhorst. Nico Müller a dû se contenter de la 10ème place et Alex Albon de la 11ème.