Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nico Hülkenberg nommé pilote de réserve de l'équipe Aston Martin F1

Nico Hülkenberg nommé pilote de réserve de l'équipe Aston Martin F1

Jeudi 8 avril 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

L'équipe Aston Martin F1 a confirmé aujourd’hui qu'elle a désigné Nico Hülkenberg comme pilote officiel de réserve et de développement pour la saison 2021. L’Allemand a déjà une vaste expérience avec l'organisation, ayant couru pour l'équipe entre 2012 et 2016 à l’époque où elle s’appelait Force India. Il a également disputé deux Grands Prix pour Racing Point en 2020, remplaçant Sergio Perez (à Silverstone) puis Lance Stroll (au Nürburgring).

En plus de disposer d’un pilote de réserve capable de réaliser d’entrée de jeu de bons résultats, comme il l’a prouvé l’an dernier, Aston Martin bénéficiera également de la vaste expérience de Nico qui, âgé de 33 ans, totalise à ce jour 176 départs en Grand Prix, pour Williams, Sauber, Renault, Force India et Racing Point.

Nico Hülkenberg indique : « Tout d’abord, c’est formidable de signer cet accord si tôt dans la saison. L’année dernière, je n’ai pas eu autant de temps que voulu pour me préparer avant de sauter dans la voiture au pied levé. Je suis très heureux de travailler à nouveau avec cette équipe, pour laquelle j’ai piloté plusieurs fois au cours de ma carrière ».

La nomination d’Hülkenberg intervient quelques jours après un premier Grand Prix difficile pour l’équipe Aston Martin F1, à Bahreïn. Si Lance Stroll s’est fort bien tiré d’affaires, marquant un point, son coéquipier Sebastian Vettel a complètement manqué sa qualification autant que sa course. Pour Otmar Szafnauer, le chef de l'équipe, le recrutement de Nico Hülkenberg ne signifie pas pour autant que Vettel est déjà sous pression et qu’il pourrait être remplacé en cours de saison : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau Nico dans l’équipe à titre officiel, en tant que pilote de réserve et de développement. En ces temps difficiles, avoir un pilote de réserve compétent et expérimenté est particulièrement important ». Il ajoute : « Nico a prouvé l’année dernière qu’il pouvait sauter dans la voiture et être performant à tout moment. Maintenant, avec des possibilités supplémentaires de préparation et d'intégration, nous savons que nous pouvons compter sur lui pour faire un excellent travail ».

« Évidemment, j’espère que Sebastian et Lance profiteront de saisons ininterrompues cette année, mais l’équipe sait qu’elle peut compter sur moi pour intervenir et faire un excellent travail, et je suis tout à fait prêt à relever ce défi. Ce sera également intéressant de contribuer au développement de l’équipe tout au long de la saison, et j’ai vraiment hâte de performer chaque fois que l’occasion de monter dans la voiture se présentera » a conclu Nico Hülkenberg.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 18 avril à Imola. D’ici là, pour avoir tous les détails sur la saison 2021 de F1 et découvrir de nombreux sujets exclusifs, nous vous invitons à découvrir la nouvelle édition du magazine Pole-Position, en version numérique ou papier… Et pour recevoir la copie papier directement chez vous :


PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !
 

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !

* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro fin mars et il est en kiosque depuis la semaine dernière.

Crédit photo: Pole-Position Magazine