Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Myatt Snider lauréat à Homestead-Miami, Alex Labbé satisfait de sa 16ème place en NASCAR Xfinity (+ vidéo)

Myatt Snider lauréat à Homestead-Miami, Alex Labbé satisfait de sa 16ème place en NASCAR Xfinity (+ vidéo)

Samedi 27 février 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

La série NASCAR Xfinity présentait ce samedi sa troisième course de la saison 2021, sur le tracé d’un mille et demi du Homestead-Miami Speedway. C’est le jeune (26 ans) Myatt Snider (Chevrolet du Richard Childress Racing) qui a remporté la course qui s’est terminée après une double période de relance en prolongation.

Snider a passé le fil d’arrivée avec une avance de 85 millièmes de seconde sur Tyler Reddick (Chevrolet/Our Motorsports), après avoir mené seulement trois des 179 tours de l’épreuve. Toutefois, c'est bien connu, il ne faut mener que le dernier tour pour remporter une course et Snider, qui en est à sa seconde saison dans la série, a ainsi décroché sa toute première victoire en NASCAR Xfinity. Derrière lui et Reddick, Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé en 3ème position, devant son coéquipier Daniel Hemric. Jeb Burton (Chevrolet/Kauling Racing) a complété le Top 5.

Myatt Snider n’était pas le favori pour remporter cette course. En effet, Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) semblait en bonne position, mais il a heurté l’arrière de la voiture de David Starr (Chevrolet/MBM Motorsports) au virage trois avec deux tours à faire (dans le temps de course normal). Il semblerait que Starr ait eu un ennui avec sa voiture alors qu’il s’est positionné à l’extérieur du mur, dans la trajectoire de Gragson. Cet incident a bien entendu créé une neutralisation à quelques tours de la fin, amenant la course en période de prolongation.

AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing) et le champion 2020 Austin Cindric (Ford/Team Penske) ont remporté les premiers segments de cette course qui a aussi vu le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) terminer en 16ème position. Après deux courses à Daytona pour le moins frustrantes, Labbé s'est dit satisfait du résultat décroché aujourd'hui : « j'ai enfin ramené la voiture en un morceau ! Nous avons eu de la difficulté sur les longs relais, la voiture perdait de la vitesse, mais sur les courtes distances elle allait bien. Nous allons prendre des notes et voir ce que nous pouvons améliorer pour l’épreuve à Las Vegas dans une semaine ». Labbé est heureux, mais aurait pu finir dans le Top 15, un objectif manqué de peu.

Cette épreuve marquait par ailleurs les débuts en NASCAR Xfinity de Santino Ferrucci, ex-pilote de Formule 2, IndyCar et réserviste Haas F1. Il évoluera pour les cinq prochaines épreuves avec le Sam Hunt Racing. Le pilote connu pour son agressivité en piste a connu un dur apprentissage, terminant en 31ème position. Il sera de nouveau en piste le 6 mars prochain pour la 4ème épreuve de la saison de NASCAR Xfinity, sur l'ovale du Las vegas Motor Speedway.

Découvrez les résultats complets de la course ici. Pour le vidéo des meilleurs moments, voyez le lien ci-dessous...