Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Xfinity : Une demi-saison confirmée pour Alex Labbé

Série NASCAR Xfinity : Une demi-saison confirmée pour Alex Labbé

Vendredi 5 février 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Il y a deux semaines, l’équipe DGM Racing dirigée par Mario Gosselin annonçait le retour d’Alex Labbé au volant de la voiture No.36 pour quatre courses en série NASCAR Xfinity cette année, grâce à l’appui financier de Cam-Am. Aujourd’hui, c’est au tour de Festidrag développement d’annoncer le retour de ses partenaires Rousseau Métal, Prolon Controls, Groupe Brière International, Globocam, MR Drywall et Excavations C.A.T. qui assureront au pilote de Saint-Albert un volant pour 12 courses supplémentaires, lui garantissant ainsi une demi-saison au sein de l’équipe DGM Racing.

« Je suis très fier de l’implication de ces entreprises québécoises qui participent au développement de la carrière d’Alex dans le stock-car américain. Le financement demeurera toujours le nerf de la guerre en course automobile et même pour un pilote talentueux comme Alex Labbé, ça demeure un défi chaque année » relate Martin D’Anjou, président de Festidrag Développement. « On continue de chercher des fonds pour poursuivre la saison le plus loin possible. Évidemment, on souhaite pouvoir faire les 33 courses comme l’an passé » ajoute-t-il.

L’an dernier, Alex Labbé a particulièrement performé sur les circuits routiers. On se rappelle de sa spectaculaire 4ème position sur le circuit (Roval) de Charlotte en octobre dernier. Les partenaires de Festidrag développement ont donc logiquement souhaité investir dans les circuits routiers cette année, afin de donner au pilote québécois tous les outils nécessaires pour faire bonne figure et ainsi susciter l’intérêt de partenaires financiers qui lui permettraient de compléter la saison et, pourquoi, de faire les séries éliminatoires.

La liste des courses confirmées avec les partenaires mentionnés plus haut est celle-ci :
Samedi 13 février : Daytona International Speedway, NASCAR Racing Experience 300
Samedi 20 février : Daytona International Speedway, NASCAR Xfinity at Daytona Road Course
Samedi 27 février : Homestead-Miami Speedway, Hooters 250
Samedi 24 avril : Talladega Superspeedway, Unhinged 300
Samedi 5 juin : Mid-Ohio Sports Car Course B&L Transport 170
Samedi 17 juillet : New Hampshire Motor Speedway, NASCAR Xfinity at New Hampshire
Samedi 7 août : Watkins Glen International, NASCAR Xfinity at Watkins Glen
Samedi 14 août : Indianapolis Motor Speedway, Pennzoil 150 at the Brickyard
Vendredi 17 septembre : Bristol Motor Speedway, Cheddar’s 300
Samedi 9 octobre : Charlotte Motor Speedway, Road Course For The Cure 250
Samedi 30 octobre : Martinsville Speedway, Draft Top 250
Samedi 6 novembre : ISM Raceway (Phoenix), Desert Diamond Casino West Valley 200
 
Mario Gosselin, pour sa part, prendra le départ du NASCAR Racing Experience 300 sur le célèbre circuit du Daytona International Speedway au volant de la Chevrolet Camaro No.91 de son équipe. Ce sera pour le pilote beauceron un premier départ en série NASCAR Xfinity après 4 ans d’absence. L’entreprise Rousseau Métal sera associée à cette course qui marquera certainement l’histoire du pilote d’expérience.

Les amateurs peuvent suivre Alex Labbé et Mario Gosselin à Festidrag.TV (cliquez ici pour la page Facebook), sur Youtube et au réseau TéléMag à Québec.