Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer, Orey Fidani et l'équipe AWA de retour à temps plein en IMSA !

Kuno Wittmer, Orey Fidani et l'équipe AWA de retour à temps plein en IMSA !

Mardi 22 décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Michael Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael Levitt / LAT Images

Présente dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge pendant deux ans, l’équipe canadienne AWA vient de confirmer ce mardi son retour pour une saison complète dans la série en 2021, après avoir fait l’impasse sur la saison 2020, hormis le premier rendez-vous en janvier dernier à Daytona,

À cette occasion, le Québécois Kuno Wittmer avait récolté la pole position avant de dominer la première moitié de la course, avant que des soucis de freins n’oblige l’ancien champion de GT Le Mans et son équipier, l’Ontarien Orey Fidani, à rentrer leur McLaren 570S GT4 au garage.

« Nous sommes très heureux de vous annoncer notre retour dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge en 2021 ! Orey Fidani et Kuno Wittmer seront de nouveau associés aux commandes de la McLaren 570S Orlando No.13. Nous nous battrons pour décrocher la victoire tout au long de la saison, qui débutera le mois prochain dans le cadre du Roar (les essais présaison) à Daytona. C’est formidable d’être de retour ! » précise l’équipe dans son annonce.

Pour Kuno, c’est un retour qui fait le plus grand bien après une saison où il n’a pris part qu’à deux courses, à Daytona puis lors d’une des trois manches GT Challenge disputées au Circuit Mont-Tremblant fin septembre. « Je suis évidemment très heureux, particulièrement de retourner dans cette série et avec AWA car il y avait un sentiment d’inachevé en 2020. L’IMSA a de son côté assuré un championnat pour toutes ses séries cette année et assurément le Michelin Pilot Challenge est une des meilleures séries au monde pour les GT4, alors de pouvoir revenir en piste à temps plein est formidable » indique Kuno Wittmer.

La saison 2021 débutera fin janvier à Daytona, avant Sebring mi-mars et Mid-Ohio mi-mai. Des épreuves assez distancées avant un rythme plus soutenu dès la fin du printemps, ce qui arrange bien Kuno : « Est-ce que les lois de la quarantaine seront encore en vigueur au printemps et à l’été prochain ? C’est ma seule inquiétude car il va falloir que les choses soient moins compliquées que cette année pour des équipes et pilotes professionnels caandiens qui ont besoin d’aller aux États-Unis ». Wittmer conclue : « C’est quand même très important de retourner aux courses pour poursuivre ma carrière. De plus, il y a une bonne chimie avec l’équipe, Andrew Wojteczko a bâti une très belle structure, à la fois familiale comme ambiance et très professionnelle dans son approche de la compétition. Quant à mon équipier Orey Fidani, c’est un gentleman, il y a une bonne amitié entre nous et il a pu parfaire son apprentissage de la McLaren GT4 cette année en disputant des épreuves nationales dans l’attente de retourner en IMSA. Il va donc débuter la saison 2021 mieux préparé, je suis confiant que nous sommes en mesure de décrocher d’excellents résultats ».