Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

W Series : La liste des 18 pilotes retenues pour la saison 2021 dévoilée

W Series : La liste des 18 pilotes retenues pour la saison 2021 dévoilée

Jeudi 17 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Carl Bingham / W Series

Crédit photo: Carl Bingham / W Series

Les organisateurs de la W Series, championnat de monoplaces réservé aux pilotes féminines, ont annoncé aujourd’hui le nom des pilotes qui participeront à la saison. Il est précisé qu’il s’agit des 18 premières pilotes, ce qui n’exclut pas la possibilité qu’une ou deux pilotes occasionnelles s’ajoutent, pour compléter la grille de départ des 20 concurrentes selon les événements, qui seront tous présentés en soutien de huit Grands Prix de Formule 1.

Championne en 2019 (la saison 2020 n’a pas eu lieu), la Britannique Jamie Chadwick remettra son titre en jeu, n’ayant pu trouver de volant en Formule 3 ou Formule 2. La liste complète des participantes est :

    Jamie Chadwick, Royaume-Uni, 22 ans
    Beitske Visser, Pays-Bas, 25 ans
    Alice Powell, Royaume-Uni, 27 ans
    Marta García, Espagne, 20 ans
    Emma Kimiläinen, Finlande, 31 ans
    Fabienne Wohlwend, Liechtenstein, 23 ans
    Miki Koyama, Japon, 23 ans
    Sarah Moore, Royaume-Uni, 27 ans
    Vicky Piria, Italie, 27 ans
    Tasmin Pepper, Afrique du Sud, 30
    Jessica Hawkins, Royaume-Uni, 25 ans
    Sabré Cook, États-Unis, 26 ans
    Ayla Ågren, Norvège, 27 ans
    Abbie Eaton, Royaume-Uni, 28 ans
    Belén García, Espagne, 21 ans
    Nerea Martí, Espagne, 18 ans
    Irina Sidorkova, Russie, 17 ans
    Bruna Tomaselli, Brésil, 23 ans
 
On retrouve donc au départ presque toutes les pilotes ayant pris part à la saison inaugurale, en 2019. Aucune Canadienne n’a par ailleurs été retenue cette année, après que l’Ontarienne Megan Gilkes ait disputé la saison 2019 (une victoire hors championnat).

Pour Jamie Chadwick (au centre sur la photo ci-dessus), le pari sera donc de récolter un second titre : « Le nouveau partenariat avec la Formule 1 est un témoignage de l'immense compétence de toutes les pilotes. J'apprécie la perspective de courir lors de ces événements et sur certains des plus grands circuits du monde l'année prochaine, en plus bien sûr de défendre mon titre. De plus, les points éligibles pour la Super Licence FIA ​​seront un attrait supplémentaire pour bien performer, d’autant plus que j’ai eu un avant-goût du monde de la F1 dans mon rôle de pilote de développement pour l'écurie Williams F1. Je suis déterminée à gagner le plus de courses possibles et à me rapprocher de mon rêve de disputer un jour des Grands Prix de Formule 1 ».

Pour la directrice-générale de la W Series, Catherine Bond Muir, la saison 2021 s’annonce prometteuse : « Je suis ravie que les 18 pilotes qui auraient dû participer à notre saison 2020 aient pu répondre présent et auront ainsi toutes la chance de montrer leur talent sur piste en 2021, en partenariat avec la Formule 1. Je suis également heureuse qu'elles soient éligibles pour les points de Super Licence FIA. Cette année a été incroyablement éprouvante pour tout le monde, mais nos pilotes ont fait preuve d'une résilience et d'un dévouement remarquables, et elles peuvent maintenant se réjouir de participer à une plus grande étape encore, grâce au nouveau partenariat de la W Series avec la Formule 1. Nos huit courses l'année prochaine nous emmèneront à travers l'Europe et les Amériques, et nos 18 pilotes représentent 12 pays, nous aidant ainsi à renforcer l'impact de la série à l'échelle mondiale et à réaliser notre mission d'inspirer les jeunes filles et les femmes du monde entier ».