Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck au Texas ce week-end : Raphaël Lessard vise le Top 10

NASCAR Truck au Texas ce week-end : Raphaël Lessard vise le Top 10

Mercredi 21 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Ce dimanche, à compter de midi, sera présenté le SpeedyCash.com 400, la 21ème des 23 courses de la saison 2020 de la série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors. L’épreuve sera disputée sur 147 tours (220,5 milles) du Texas Motor Speedway, à Fort Worth au Texas.

Ce sera la seconde course de la saison sur ce quadri-ovale de 1,5 mille. Lors de sa première visite, en juillet dernier, le pilote québécois Raphaël Lessard avait terminé 12ème. Après 20 courses cette saison, Lessard présente une fiche d’une victoire (Talladega Motor Speedway), deux Top 5, cinq Top 10, une position de départ moyenne de 12,8 et une moyenne à l’arrivée de 16,1ème. En 10 courses sur pistes ovales de 1,5 mille cette saison, le pilote du Kyle Busch Motorsports (Toyota) a établi un résultat moyen 17,9ème. Il a réalisé ses meilleurs résultats sur ce type de piste, deux 11èmes places, au Homestead-Miami Speedway (Floride) en juin et lors de la seconde course du programme double du Kansas Motor Speedway en juillet.

« Nous avons fait une belle course à Talladega et gagné ma première course sous les couleurs de Canac. J'espère que nous allons pouvoir faire la même chose au Texas. Je suis très enthousiaste. La piste au Texas est un endroit amusant à piloter et très rapide. Je suis excité d'y retourner et obtenir un excellent résultat » mentionne Raphaël, qui précise : « J'ai roulé en essais au Texas au début de cette année et nous y avons couru en juillet. C'était très amusant, même si la camionnette était sous-vireuse. Nous allons faire quelques changements qui seront efficaces. J'espère que nous pourrons obtenir un meilleur résultat que la dernière fois et peut-être nous battre pour la victoire. C'est l’objectif. Je suis prêt à rebondir après la mauvaise aventure au Kansas ».

Lessard avait en effet dû abandonner le week-end dernier. Cette fois, il vise de faire un Top 10 : « La douzième place lors de la course de juillet n’est pas si mal puisque nous avons roulé avec un sous-virage important toute la course. L’enduit PJ1 sur la piste empirait le sous-virage et n’aidait pas mon problème. Nous aurons des réglages différents ce week-end et nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux qu’une douzième place ».

Raphaël occupe présentement le 12ème rang au championnat des pilotes. Sheldon Creed (Chevrolet) est le meneur mais Brett Moffitt, lauréat la semaine dernière au Kansas, est d’ores et déjà qualifié pour viser le titre lors de la finale de la saison.