Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP du 70ème Anniversaire : Les Mercedes les plus rapides aux essais libres; Lance Stroll Top 5 !

GP du 70ème Anniversaire : Les Mercedes les plus rapides aux essais libres; Lance Stroll Top 5 !

Vendredi 7 août 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes F1/LAT Images

Crédit photo: Mercedes F1/LAT Images

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier, les concurrents du Championnat du monde de Formule 1 sont de retour en piste aujourd'hui, en vue de la seconde course consécutive disputée sur le circuit de Silverstone et qui portera cette fois le nom du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1.

L'équipe anglo-canadienne Racing Point fait de nouveau beaucoup parler d'elle en ce début de week-end de Grand Prix puisqu'après le rapport des commissaires de la FIA dans la plainte de Renault à son encontre (voir notre nouvelle à ce sujet en cliquant ici), son pilote Sergio Pérez sera de nouveau remplacé, ayant été testé positif au coronavirus. Le coéquipier de Lance Stroll devait effectuer son retour à la compétition après avoir manqué la dernière course mais en fin de compte c’est de nouveau Nico Hülkenberg qui remplace le pilote mexicain.

Hülkenberg a signé le 4ème chrono lors de la première séance d’essais ce matin, tandis que Valtteri Bottas (Mercedes) était en tête du classement, devançant son coéquipier Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull-Honda). Charles Leclerc (Ferrari), Alex Albon (Red Bull-Honda), Sebastian Vettel (Ferrari), Lance Stroll (Racing Point-Mercedes), Daniil Kvyat (Toro Rosso-Honda) et Esteban Ocon (Renault) ont conclu le Top 10 alors que le second canadien, le Torontois Nicholas Latifi (Williams-Mercedes) a établi le 16ème temps. Cliquez ici pour les résultats complets de cette première séance d’essais.

Lors de la seconde séance, Hamilton a dominé les débats, réalisant les meilleurs chronos devant Bottas, pour ainsi confirmer la suprématie de l'équipe Mercedes en haut des classements. Hamilton et Bottas précèdent un nom que nous n’étions plus habitués de voir dans le Top 3 : Daniel Riccardo, au volant de sa Renault. Max Verstappen est 4ème, devant les Racing Point, Lance Stroll devançant au 5ème rang Nico Hülkenberg.

La séance d’essais s’est terminée sur un drapeau rouge, alors que l'Alfa Romeo-Ferrari d’Antonio Giovinazzi s’est arrêtée en piste. Le pilote italien se retrouve en toute fin du classement, tout juste derrière la recrue Nicholas Latifi. Retrouvez les résultats complets de la deuxième séance d’essais ici.

Demain, le circuit de Silverstone accueillera, toujours à huis clos, les derniers essais libres et la séance de qualification. Le départ du Grand Prix du 70ème Anniversaire de la F1 sera donné dimanche à 16h10 (9h10 du matin heure du Québec).