Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas de course NASCAR Truck cette année au Canada : Ron Fellows explique la situation...

Pas de course NASCAR Truck cette année au Canada : Ron Fellows explique la situation...

Jeudi 9 juillet 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Claus Andersen / Getty Images

Crédit photo: Claus Andersen / Getty Images

La nouvelle n’a fait l’objet que d’une ligne dans le dévoilement du calendrier révisé des principales séries NASCAR pour la période allant de début août à début septembre : la course de la série des camionnettes, disputée annuellement au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), en Ontario, n’aura pas lieu cette année. Pourtant, l’événement est toujours très spectaculaire et il manquera assurément aux fans canadiens de sport automobile !

Appelé le Silverado 250, il devait se dérouler le week-end de la Fête du Travail (4-5-6 septembre) mais, comme ce fut le cas des autres rendez-vous majeurs de cette année 2020 au CTMP, le Victoria Day Weekend en mai puis de l’événement des séries IMSA en ce début juillet, il a été annulé.

Copropriétaire du complexe, le plus important de sports motorisés au Canada, Ron Fellows nous a confié : « nous sommes évidemment très déçus de ne pouvoir présenter les courses prévues à notre calendrier cette année à cause de la pandémie de Covid-19. Mais nous nous devons de respecter les recommandations des officiels de la Santé publique au niveau local, provincial et fédéral ». L’ancien pilote, vainqueur des 24 Heures de Daytona et du Mans, précise : « l’autre élément qui a pesé dans la décision est le passage de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elle pose actuellement un réel problème et, dans ces circonstances, nous ne voyons pas de solution pour que nos courses puissent avoir lieu cette saison ».

Ron Fellows et tout le personnel du CTMP ont ainsi dû faire une croix sur la totalité des grands événements 2020, mais Ron demeure optimiste pour la suite : « nos partenaires du CTMP, Canadian Tire, Chevrolet, Michelin, Castrol et Total, comprennent tous la situation et nous restons confiants que nous pourrons revenir à une saison normale en 2021, qui sera l’année du 60ème anniversaire du circuit ». Le circuit connu autrefois sous le nom de Mosport a en effet été créé en 1961 et fêtera donc ses 60 ans l’an prochain.

Pour la série NASCAR des camionnettes, l’absence du CTMP au calendrier 2020 ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas d’épreuve sur circuit routier cette saison, puisqu’un programme a été ajouté à la mi-août, pour les principales séries de NASCAR, sur le circuit routier de Daytona.

La situation est en revanche plus complexe pour la série canadienne NASCAR Pinty’s, qui n’a toujours pas annoncé son calendrier révisé de la saison 2020 et qui devait se produire en soutien des camionnettes au CTMP début septembre. A priori, l’idée de conserver deux week-ends de course au Jukasa Speedway (Ontario), un en août et l’autre fin septembre, pourrait être retenue, en plus de l’événement prévu au Circuit ICAR de Mirabel le 12 septembre. Mais aucune confirmation ne semble proche d’être annoncée.