Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les équipes ByKolles et Porsche Esports Team en pole position des 24 Heures du Mans Virtuelles

Les équipes ByKolles et Porsche Esports Team en pole position des 24 Heures du Mans Virtuelles

Vendredi 12 juin 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Xynamic

Crédit photo: Xynamic

C’est une première : l’équipage ByKolles – Burst Esport a décroché la pole position des 24 Heures du Mans Virtuelles, épreuve inédite d’endurance Esports, rassemblant pilotes professionnels et experts des courses sur simulateur, qui se dispute ce week-end, les 13 et 14 juin, à la date initialement prévue pour la 88ème édition des 24 Heures du Mans, reportée les 19 et 20 septembre. En GTE, la pole position revient à la Porsche de Tandy-Güven-Rogers-Ostgaard.

Deux sessions de 20 minutes, l’une pour les 30 voitures de la catégorie LMP, l’autre pour les 20 voitures de la catégorie GTE, ont permis d’établir une grille inédite, celle de la première édition de ces 24 Heures du Mans Virtuelles.

En LMP, l’équipage ByKolles – Burst Esport signe la pole position, avec un chrono de 3’23’’380, réalisé par le spécialiste des courses virtuelles Jernej Simoncic. L’équipage composé de Dillmann-Guerrieri-Simoncic-Pedersen s’élancera donc en pole position, demain, à 15 heures (9h du matin heure du Québec).

En LMP, on notera le 5ème chrono de la voiture de Max Verstappen, le 6ème de Stoffel Vandoorne (le meilleur des pilotes professionnels), le 11ème de la voiture d’Olivier Panis et de son fils, ou encore le 13ème chrono de l'équipage de Fernando Alonso et le 19ème de la LMP pilotée entre autres par Pierre Gasly et Jean-Éric Vergne. Les pilotes Toyota ont signé les 17ème et 18ème temps.

En GTE, la pole position revient à l’une des 4 Porsche officielles, avec un chrono de 3'46''550 pour le pilote de simulateur Joshua Rogers. Cette voiture officielle Porsche Esports Team sera pilotée par Tandy-Güven-Rogers-Ostgaard. À noter aussi la 9ème performance de catégorie de l’équipage de Charles Leclerc, sur Ferrrari.

Sans surprise, les spécialistes des courses virtuelles avaient été délégués pour disputer cette séance de qualification, les pilotes professionnels étant plutôt attendus pour de longs relais en course.

Avec 50 machines engagées, et 200 pilotes de 37 nationalités sur leur simulateurs, cette épreuve pionnière de 24 Heures courue sur le grand circuit virtuel du Mans, s’annonce disputée.