Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe SH Karting revient à la compétition avec Sodikart

L'équipe SH Karting revient à la compétition avec Sodikart

Mardi 18 février 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sodikart

Crédit photo: Sodikart

Nouveauté dans le monde du karting au Québec, alors que les nouveaux propriétaires de SH Karting forment un partenariat avec Sodikart afin de relancer l’équipe de course SH Karting et deviennent distributeurs officiels de la marque pour le Québec et l’Ontario.

L’équipe de course SH Karting avait cessé ses opérations en 2015, après plusieurs décennies de succès en course incluant quatre victoires doubles consécutives au championnat canadien dans les classes Rotax Junior et Senior (2009, 2010, 2011 et 2012).

C’est donc une nouvelle équipe, issue du partenariat avec Sodikart, qui verra le jour pour la saison 2020 et les suivantes. L’équipe sera formée de quatre pilotes “d’usine” pour la saison qui s’en vient, soit deux pilotes en catégorie Shifter (Châssis Sigma KZ 2020) et deux pilotes en catégorie Rotax Max (Châssis Sigma RS3 2020). Le processus de sélection des pilotes en en cours et plus d’information à cet effet sera diffusée prochainement.

« Nous croyons que le marché canadien est présentement saturé par quelques marques spécifiques et qu’il est prêt à adopter un nouveau fabricant » affirme Sacha Gagnon, co-propriétaire de SH Karting. Il ajoute : « c’est pour cela que nous nous sommes tournés vers Sodikart, le plus grand fabricant de kart au monde et qui basé en France ».

L’équipe sera dirigée par Junior Tétreault, couronné à maintes reprises au niveau national et provincial, qui fait ainsi un retour dans le passionnant monde du karting. Il occupera le poste de directeur de la compétition chez SH Karting. « Je suis extrêmement heureux de me joindre à SH Karting là où j’ai débuté en 1988. Je suis confiant que ce partenariat fera rayonner l’entreprise au niveau d’il y a 10 ans. Il y a beaucoup de travail à faire mais avec notre équipe, nous serons de retour sur la plus haute marche du podium bientôt » a-t-il confié.’

Pour Baptiste Léger, le responsable de l’exportation des marchés Amériques chez Sodikart, c’est l’opportunité de retrouver une équipe au plus haut niveau du karting au Canada. Il indique : « Dès le début des discussions avec les nouveaux dirigeants de SH Karting, nous avons réalisé qu’ils ont mis en place une approche sérieuse et structurée quant à leur retour en compétition. Nous sommes confiants qu’ils seront en mesure de bien représenter Sodikart en sol canadien et nous allons leur offrir tout le support technique requis afin d’assurer le succès de ce partenariat à long terme ».

Pour la saison 2020, l’équipe SH Karting prévoit participer à tous les événements de la Coupe de Montréal ainsi qu’à certains autres événements incluant l'Open canadien.

Depuis plus de 40 ans, plusieurs pilotes célèbres ont entrepris leur carrière à SH Karting. La piste de karting de Mont-Saint-Hilaire a vu évoluer des pilotes comme Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier, Bertrand Godin, Andrew Ranger, Bruno Spengler, Lance Stroll et bien d’autres. Elle a pour mission de supporter, promouvoir et conserver l’accès aux sports motorisés sur piste. Quant à la marque française Sodikart, elle est présente sur les cinq continents et dans 85 pays. C’est un acteur majeur sur le marché du karting.