Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

5 choses à savoir sur… Patrick Dussault !

5 choses à savoir sur… Patrick Dussault !

Vendredi 15 novembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le pilote québécois Patrick Dussault s’est illustré dans plusieurs séries, en monoplace en Europe puis en F1600, NASCAR et Coupe Porsche Gt3 en Amérique du Nord au cours des dernières années. Il vient de compléter sa seconde saison de Coupe Porsche GT3 canadienne, et a signé la 4ème place au championnat dans cette série hautement compétitive.
 
Si nous avons déjà eu l'occasion de vous présenter des entrevues de Patrick parlant de ses ambitions et projets de sport automobile dans Pole-Position Magazine, voici aujourd'hui 5 choses à savoir, de manière plus intemporelle, sur Patrick Dussault !
 
1. Patrick, que fais-tu en dehors des courses ? « J’aime beaucoup m’entraîner. Je fais un programme d’entraînement rigoureux pour m’assurer que je suis prêt pour la saison suivante. D’ailleurs, je m’entraîne au Centre XPN dont Kuno Wittmer est l’un des propriétaires. J’y vais avant d’aller travailler.»
 
2. Où travailles-tu ? « Je vends des Porsche chez Porsche Rive-Sud Lauzon. Cela fait deux ans que je fais ça. J’ai donc une relation étroite avec les Porsche qui remonte à bien longtemps. Avant, j’étais instructeur de course automobile à mon compte.»
 
3. Tu as touché à un peu tout en sport automobile avant la Coupe Porsche GT3. Quelles furent tes expériences dans les autres séries ? « J’ai goûté au NASCAR Pinty’s avant la Coupe Porsche et je n’exclus pas dans le futur en refaire un jour, car j’avais eu beaucoup de plaisir à piloter ce type de voiture. J’ai également fait de la Formule Renault en Angleterre en 2014, puis j’ai remporté le titre de vice-champion de Formule 1600 anglaise en 2015.»
 
4. Un but précis en dans ta carrière en sport automobile ? « Je veux en faire le plus longtemps possible à un niveau professionnel. Je veux également pouvoir être aisé dans ce que je fais, ne pas avoir à courir après les commanditaires tous les ans. J’aimerais beaucoup évoluer dans un championnat d’Endurance mondiale, comme le WEC ou l’IMSA.»
 
5. Ta voiture de course préférée ? « J’adore la Porsche 911 RSR, qui court en GTLM en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et en GTE en WEC. J’aime également la Corvette de GTLM, et tous les anciens prototypes du début des années 2000. Ma voiture préférée de tous les temps est la McLaren F1 GTR. J’avais vu Jacques Villeneuve la piloter en 2009 ou 2010 et ça m’avait impressionné.»