Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe SAAS RT remporte les 3h de karting SWS à ICAR

L’équipe SAAS RT remporte les 3h de karting SWS à ICAR

Lundi 21 octobre 2019 par René Fagnan
Crédit photo: Olivier Delorme

Crédit photo: Olivier Delorme

L’équipe SAAS RT composée des jeunes pilotes Antoine Lacharité et Anthony Fournier-Rancœur a remporté samedi dernier la course d’endurance de trois heures des Sodi World Series (SWS) présentée par ICAR Karting.

C’est par une magnifique journée automnale et sous un soleil radieux que 21 équipes se sont présentées sur le circuit de Haute Performance d’ICAR à Mirabel pour y disputer la dernière course de la saison des SWS.

Le niveau était particulièrement relevé pour cette course d’endurance de fin de saison. En effet, plusieurs compétiteurs avaient soit participé au championnat Sprint des SWS à ICAR, soit au championnat d’endurance des SWS. En d’autres mots, des pilotes aguerris, expérimentés et connaissant parfaitement les karts SR5 de 13 chevaux et le tracé d’un kilomètre.

Les équipes pouvaient être composée de deux, trois ou quatre pilotes, et chacune devait effectuer au minimum trois arrêts pour des changements de pilotes au moment qu’elle choisissait.

Le début de la course fut endiablé. Si l'équipes SAAS RT roulait devant, Kevin King, membre de l’équipe Coupe Nissan Micra, et Gabriel Gagnon, de l'équipe Pink Flamingos Racing, effectuaient une remontée spectaculaire depuis l'arrière du peloton. Après une trentaine de minutes de course, King et Gagnon bataillait ferme avec les meneurs.

La lutte pour la victoire s’est ensuite intensifiée, mettant aux prises SAAS RT, Team Anzar, White Lightening Racing, NRT Racing et Pink Flamingos. NRT Racing a pris l’avantage après deux heures de course, mais SAAS RT s’est imposé en première place avec 30 minutes à faire.

Au final, SAAS RT remporte la victoire en ayant parcouru 173 tours de piste en trois heures. Team Anzar (Daniel Vary, Yann De Montreer et Étienne Mayrand) termine au second rang avec seulement un tour de retard. White Lightening Racing (Kristopher-Ryan Bissonnette, Windson Gomes et Zachary Claman DeMelo) se classe au troisième rang avec deux tours de retard.

Afin de démontrer le niveau de compétitivité des équipes, sachez que celle qui a terminé au 14e rang (sur 21) n’affichait que quatre tours de retard sur l’équipe gagnante.

L’équipe Coupe Nissan Micra, composée de Kevin King, Valérie Limoges, Charles Deschênes et moi-même, a terminé au sixième rang, à trois tours des meneurs. Nous avons tout de même signé le tour le plus rapide en course avec un chrono de 59”854.

Félicitations à tous les participants qui ont tous disputé une course intense, mais qui fut loyale et sans coups bas. Seulement deux drapeaux noirs ont été montrés, et les deux pénalisaient des changements de pilotes non-conformes.

Les organisateurs du championnat SWS et de la LKMTL (Ligue de karting de Montréal) nous confirment que ces séries seront de retour la saison prochaine, avec des nouveautés et des surprises.