Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De seizième à quatrième pour L.P.Dumoulin au Delaware Speedway

De seizième à quatrième pour L.P.Dumoulin au Delaware Speedway

Dimanche 4 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Louis-Philippe Dumoulin a terminé en quatrième position hier sur le circuit du Delaware Speedway (Ontario). Prenant le départ presqu’en queue de peloton, il a franchi la ligne d’arrivée après s’être battu sans relâche. Il remporte d’ailleurs le Coca-Cola Move of the race award pour sa remontée spectaculaire. « La journée a été tumultueuse. C’est une piste particulière sur laquelle nous n’avions pas couru depuis longtemps. Les réglages étaient similaires à ceux de l’an dernier et cela a été payant en milieu d’épreuve » indique le pilote de Trois-Rivières.

Après avoir pris le départ en seizième suite à une avarie pendant la séance de qualification, Louis-Philippe Dumoulin parvient à se hisser habilement parmi les meneurs en fin d’épreuve. « La voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est performante sur les longues distances et cela nous a permis de remonter jusqu’à la quatrième place. Il ne manquait que quelques tours pour atteindre le podium. C’est une quatrième position satisfaisante dans les circonstances, d’autant plus qu’il y a eu de la saine compétition et nous accumulons les points au championnat. Les équipiers acquièrent de l’expérience ensemble et c’est encourageant et motivant pour le futur » explique le pilote.

Louis-Philippe est actuellement quatrième au classement des pilotes. Il sera de retour en piste le 17 juin prochain à l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction, Québec), pour la 3ème manche de la saison.