Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Alex Guénette onzième en Saskatchewan

NCTS : Alex Guénette onzième en Saskatchewan

Jeudi 18 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2013.- Le pilote Alex Guénette a continué d’acquérir de l’expérience à sa saison recrue en NASCAR Canadian Tire, alors qu’il concluait la tournée annuelle dans l’Ouest canadien, mercredi soir, au Auto Clearing Motor Speedway de Saskatoon, SK. Le pilote de 17 ans a terminé en 11e place, après s’être battu dans le top 10 pendant une bonne partie de la course.
 
Alex Guénette, qui participait mercredi à une deuxième course en moins de cinq jours, en était à sa première visite en carrière sur le petit ovale d’un tiers de mille du Auto Clearing Motor Speedway. Après avoir qualifié la Dodge n° 39 Motos Illimitées/DLGL en huitième place, le pilote de Mascouche espérait obtenir un troisième top 10 en autant de courses en série NASCAR Canadian Tire.
 
Alex s’est maintenu dans le top 10 pendant une bonne partie de la course, mais plusieurs incidents survenus en fin d’épreuve l’ont relégué en 11e place à l’arrivée. Pas moins de huit neutralisations ont ralenti l’épreuve, dont pas moins de quatre seulement dans les 50 derniers tours de la course qui en comptait 250.
 
« Il y a eu beaucoup de brasse-camarade dans les derniers tours. Les pilotes étaient très agressifs et les positions ont beaucoup changé à la fin de la course. Dans les circonstances, je suis content d’avoir pris de l’expérience et d’avoir pu ramener la voiture intacte », a raconté Alex Guénette.
 
La recrue a dû faire sa place dans un peloton de plusieurs vétérans, alors qu’il n’avait eu la chance de rouler sur le petit ovale au préalable que lors des deux petites séances d’essais d’une demi-heure, dans l’après-midi.
 
« Je ne connaissais pas du tout la piste, alors que d’autres compétiteurs y sont des habitués. Le résultat final est correct, j’ai complété la course en terminant sur le tour du meneur. Ça me permet aussi de progresser au championnat des pilotes, ainsi qu’au classement des recrues », a soutenu le pilote.
 
Alex Guénette sera de retour au Québec dès le 27 juillet prochain, alors que la septième course de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu à l’Autodrome St-Eustache, au nord de Montréal.