Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jacques Deshaies en piste au GP de Mirabel

Jacques Deshaies en piste au GP de Mirabel

Vendredi 3 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2011.– C’est une équipe DM Compétition motivée et confiante qui entame sa saison de course au Grand Prix ICAR à Mirabel, qui débute aujourd'hui.

La jeune équipe, formée à l’automne 2009, a connu son lot de défis dès ses débuts. Avec en tête le projet de participer à la saison 2010 du CTCC (Canadian Touring Car Championship), l’équipe n’a eu que quelques mois pour s’établir. DM Compétition s’est rapidement associé à l’équipe de Mazda Canada et leur division sportive, Mazdaspeed. L’Association des Concessionnaires Mazda du Québec, de même que le Groupe Vincent se sont mis de la partie. Autonet.ca est aussi devenu un important commanditaire de l’équipe. Ces collaborations ont pu assurer la participation de DM Compétition au CTCC 2010.

Rappelons que c’est Jacques Deshaies, chroniqueur automobile bien connu, qui prendra le volant de la Mazda 3 #27 de DM Compétition. Il en sera à sa troisième saison dans cette série. Jacques est journaliste essayeur automobile pour Autonet.ca et chroniqueur en charge des essais de modèles de performance pour Pole-Position Magazine.

La Mazda 3 GT s’est rapidement imposée comme le véhicule de choix. C’est avec modestie que la petite débutante a affronté son début de carrière; la saison 2010 devait avant tout être une période d’apprentissage et d’adaptation. Mission accomplie puisque durant l’hiver suivant, l’équipe de DM Compétition a presque totalement révisé la voiture, réétudiant chacune de ses composantes. Cet imposant travail mécanique aura eu pour résultat d’améliorer les performances du véhicule et ainsi le rendre plus compétitif. La voiture est donc fin prête pour sa première sortie officielle en 2011.

Avec le début de sa nouvelle saison au sein du CTCC et équipé de sa livrée blanche numéro 27, rutilante et améliorée, DM Compétition se sent d’attaque pour son retour sur la piste. La voiture a d’ailleurs déjà démontré plus d’agressivité lors des essais libres en prévision du Grand Prix ICAR.

Pour l’équipe, la saison 2011 débutera cette fin de semaine à Mirabel, soit les 4 et 5 juin. Et c’est un départ !