Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard a conclu au Mont-Tremblant une année record, ponctuée de 3 titres en F1600 !

Olivier Bédard a conclu au Mont-Tremblant une année record, ponctuée de 3 titres en F1600 !

Mercredi 2 octobre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Olivier Bédard Racing

Crédit photo: Olivier Bédard Racing

Tel que mentionné dans la plus récente édition du magazine Pole-Position (présentement en kiosque) au sein de la section d'actualité de F1600, Olivier Bédard a réalisé une extraordinaire saison 2019, mettant la main sur les titres de Formule 1600 Canada, Ontario et de la Super-série. Déjà assuré du championnat national en arrivant au Circuit Mont-Tremblant le week-end dernier, le pilote de Terrebonne, au volant de la Spectrum-Honda No.90 de l'écurie Exclusive Autosport, a ajouté 3 podiums à sa récolte, dont une victoire.

« Nous avons eu des belles bagarres tout au long de la fin de semaine. De mon côté, le championnat était déjà remporté et la pression était un peu relâchée. Ce n’était pas notre fin de semaine la plus fructueuse, mais on a quand même eu des bons résultats » a souligné le pilote québécois. Il ajoute : « C’était davantage une fin de semaine pour s’amuser, mais en gardant à l'esprit de tenter de remporter des courses. J'aurais voulu finir la saison avec 3 victoires, mais on a quand même eu des bons résultats. Depuis 2014, j’ai toujours été dans des luttes pour le championnat et c’est quelque chose que j’apprécie toujours en fin de saison. Souvent, cette pression de remporter un championnat affecte négativement les pilotes, moi ça me pousse à aller au-delà du maximum et de donner le meilleur de moi-même.»

Olivier Bédard a ainsi conclu une saison quasi-parfaite en remportant 3 titres et la bagatelle de 22 victoires en 29 départs. Bédard est monté sur une des 3 marches du podium à chaque course disputée cette année en monoplace. « Ce fut une saison assez incroyable ! Le début de la saison a été exceptionnel et l’équipe était très motivée. Par la suite, nos adversaires se sont approchés un peu, mais on a continué à faire un excellent travail. Dans la 2ème moitié de la saison, nous avons réussi à être encore les plus dominants, même si on a vu notre séquence de victoires s'interrompre. Nous avons réussi à être plus forts à chaque fin de semaine et ne jamais se faire inquiéter pour les championnats. Ça a été une des mes plus belles saisons en course automobile » a indiqué Olivier Bédard.

Olivier ne veut prendre tout le crédit. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte pour mettre la main sur un championnat. Avec l’équipe Exclusive Autosport, Olivier a trouvé une é.quipe à la mesure de ses ambitions :  « On apprend à chaque année et je pense que c’est l’accumulation de l’expérience qui m'a bien aidé. J’étais aussi dans une équipe dominante et ce n’était pas seulement la voiture, c’était aussi l’ambiance dans l’équipe. Chez Exclusive Autosport, il y a une culture de gagnant et tu n’as pas le choix de performer avec cette équipe. Au niveau personnel, je n’ai jamais été aussi calme et heureux. L’hiver dernier, j’ai débuté mes études universitaires. J’ai eu l’opportunité de travailler dans mon domaine d’études chez Groupe Touchette et j’ai été entouré de personnes incroyables. De plus, ça fait maintenant 2 ans que je travaille avec des équipes redoutables, dont l’équipe SolidXperts en Coupe Nissan Micra, qui avait le même but, d’être une équipe qui prépare des bonnes voitures et dans un environnement propice à bien performer » a conclu celui qui est également triple champion de Coupe Nissan Micra. Une série qu'il a quitté en même temps que l'équipe Solid XPerts début juin, pour se concentrer sur les séries de F1600.