Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Top 10 pour Raphaël Lessard, à l'occasion de sa première course à vie à Mosport !

NASCAR Truck : Top 10 pour Raphaël Lessard, à l'occasion de sa première course à vie à Mosport !

Lundi 26 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Après quatre courses sur pistes ovales aux États-Unis à bord des camionnettes NASCAR Gander Outdoors, Raphaël Lessard se retrouvait ce week-end à sa première visite à vie sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario. Le défi était de taille et le jeune pilote québécois l’a relevé avec brio. Au volant de la camionnette No.54 FRL Express, Raphaël Lessard a pris le départ en neuvième position et s’est défendu avec combativité tout en poursuivant son apprentissage de ce circuit technique, tour après tour.

Après une course mouvementée, de la neuvième position au départ à la 19ème au premier segment, puis 13ème au deuxième, Raphaël raconte ses aventures jusqu’à la dixième position à l’arrivée : « J’ai perdu le contrôle en début de course et effectué un tête-à-queue. Bien contrôlé au final puisque je suis revenu en piste immédiatement ! Si vous roulez seul en virage, la camionnette veut se mettre en travers, comme si l’arrière décollait, d’autant plus côte-à-côte avec un compétiteur. La stratégie de l'équipe DGR-Crosley était pertinente, la camionnette et mon pilotage s’amélioraient à chaque tour. Nous nous sommes battus avec les dix meilleurs pilotes en piste. C’est très bon pour une première expérience dans cette série sur circuit routier. C’était ma dernière course en camionnette NASCAR cette saison-ci, nous espérons en faire encore plus en 2020. Nous travaillons activement à la recherche de partenaires ». 

Cette course, remportée par Brett Mofitt devant Alex Tagliani (bilan de cet événement dans la prochaine édition du magazine Pole-Position) n'a connu que peu de neutralisations. Pour un pilote comme Lessard qui dispose de peu d'expérience sur circuit routier en comparaison de la majorité des vétérans de la série, la performancen'en est que plus méritoire.
 
Sitôt la page Mosport refermée, Raphaël Lessard sera au volant de la voiture No.20 Jean-Paul Lessard & Fils / FRL Express au 2ème CSTN qui se déroulera sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway le week-end prochain, avec 75 000$ à la clé pour le vainqueur. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence.

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privé d’un podium. L’an dernier les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors nous arriverons encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après, tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée. C’est un événement à ne pas manquer ! » a conclu Lessard.