Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Maxime Gauvreau reprend les commandes du championnat en NASCAR Sportsman

Maxime Gauvreau reprend les commandes du championnat en NASCAR Sportsman

Mardi 6 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: JAG Imaging

Crédit photo: JAG Imaging

Les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil étaient en piste samedi soir dernier, pour la septième épreuve de la saison à l’Autodrome St-Eustache. La victoire est revenue à Sylvain Lacombe, devant Maxime Gauvreau, qui a ainsi repris les commandes du championnat à Steve Côté, classé seulement 16ème de cette course.

Pour le pilote de Terrebonne Maxime Gauvreau, la journée ne s'était pas amorcée comme prévu. Aux essais libres, la voiture No.7 aux couleurs de Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil se révélait capricieuse, forçant l’équipe à apporter de multiples ajustements afin d'améliorer son comportement.

Le travail de dernière minute porta toutefois fruit alors que Maxime remporta sa séance de qualifications, lui conférant ainsi une bonne position sur la grille de départ de la finale, en fin de soirée.

En première ligne de départ, on retrouvait Steve Lagacé (en pole position) et Martin Fauteux. Cédrik Fauteux et Maxime Gauvreau se partageaient la deuxième rangée, au sein d’un groupe de 19 pilotes en piste.

Dès le premier tour, Gauvreau profita d'une ouverture crée par les pilotes devant lui pour se glisser à l'intérieur et s'emparer de la position de tête. Par la suite, les neutralisations qui se sont produites au fil de la course furent plutôt laborieuses pour le pilote de la voiture No.7, aux prises avec une voiture qui peine à retrouver sa pleine adhérence lors des relances.

Maxime Gauvreau allait tenir bon jusqu'à ce que 2 pilotes s'accrochent en piste au 48ème des 50 tours. Le meneur s’attendait alors à voir le drapeau blanc agité, indiquant le dernier tour, lorsqu’il passa sous le préposé au départ… Mais c’est plutôt le jaune qui fut présenté !

La course a donc connu une dernière relance en mode "vert-blanc-damier", lors d elaquelle Gauvreau perdit le premier rang au profit d’un Sylvain Lacombe pourtant parti de la 9ème place sur la grille de départ.

La bataille entre Lacombe et Gauvreau dans le dernier fut très intense et il fallut même avoir recours au photo-finish pour déterminer le vainqueur. « Comme la voiture prenait quelques tours pour être à la hauteur, je savais que la tâche serait difficile avec Lacombe à mes côtés et Coursol derrière moi avec 2 tours à faire «  explique Gauvreau, qui précise : « Cette 2ème place est favorable pour le championnat mais quand tu as presque la coupe aux lèvres, c'est plus difficile à accepter ».

Au classement du championnat, Maxime Gauvreau possède désormais 206 points, soit 8 de mieux que Dave Coursol (198). Steve Côté est troisième avec 184 points et Maxime Taillefer 4ème avec 150.

Le prochain programme de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le 17 août. 2 finales seront alors à l'affiche.