Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix toujours deuxième du championnat NASCAR Pinty's, malgré une course difficile à Edmonton

Kevin Lacroix toujours deuxième du championnat NASCAR Pinty's, malgré une course difficile à Edmonton

Lundi 29 juillet 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Kevin Lacroix a connu un événement difficile au Edmonton International Raceway samedi dernier. Le pilote de NASCAR Pinty’s a terminé au 7ème rang  alors qu’il s’était élancé de la pole position en vue de cette épreuve de 300 tours.

Les essais avaient été plutôt convaincants pour le pilote de St-Eustache alors qu’il avait signé le meilleur temps sur cet ovale d’un quart de mille. La pluie s’est ensuite invitée pour la séance de qualifications, empêchant les pilotes de prendre la piste. C’est donc les temps des essais qui ont été utilisés pour bâtir la grille de départ du LUXXUR 300.

En course, Lacroix n’a pas été en mesure de garder la position de tête bien longtemps. « Nous n’avions pas la voiture pour gagner, explique le pilote. Nos compétiteurs étaient plus rapides, mais on s’attendait tout de même à monter sur le podium ou à terminer dans le Top 5. Mais on dirait qu’à chaque fois que j’effectuais des dépassements, il y avait une neutralisation qui suivait, et lors des relances, j’étais toujours sur la ligne extérieure, ce qui me rendait la tâche difficile pour remonter le peloton.»

Le pilote de la voiture No.74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates/ PFC Brakes aurait pu espérer une meilleure position en fin de course alors qu’il partait de la ligne intérieure lors de la relance finale. Toutefois, la course a été interrompue après 275 tours en raison du retour de la pluie. C’est encore une fois Andrew Ranger, son rival principal au championnat, qui remporte cette épreuve. Cette 7ème position permet cependant à Lacroix de rester en deuxième place au classement, mais il a maintenant 18 points de retard sur le meneur, et 12 points d’avance de Louis-Philippe Dumoulin, troisième.

« Nous avons eu beaucoup de difficultés en Alberta. Le peloton était très fort et je me suis battu avec ma voiture tout au long de la course.  Il va falloir remédier à cette situation alors que l’on entame la deuxième moitié de la saison. Le tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières est l’une de mes pistes préférées et c’est un endroit où j’ai connu du succès par le passé, alors j’ai bien hâte d’y retourner dans deux semaines » a conclu Kevin Lacroix.