Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Maxime Gauvreau, nouveau meneur au championnat de la série NASCAR Sportsman !

Maxime Gauvreau, nouveau meneur au championnat de la série NASCAR Sportsman !

Mercredi 10 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: JAG Imaging

Crédit photo: JAG Imaging

Deuxième de la course de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil disputée samedi dernier à l’Autodrome St-Eustache, Maxime Gauvreau est désormais le meneur au championnat, une première dans la carrière du pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil.

En vue de cette course de 50 tours, Gauvreau n’a pas connu une journée de tout repos pour autant ! En effet, dès la première séance d’essais libres, il était victime d’une crevaison. L’équipe dut alors composer avec un pneu de rechange de dimension différente et aussitôt corriger les réglages en lien avec ce changement important. Résultat du travail bien fait, Maxime signait le meilleur chrono parmi le groupe de pilotes lors de la deuxième séance d’essais !

Le pilote de Terrebonne prit ensuite le départ de sa qualification, pour se retrouve rapidement coincé sur la ligne extérieure. Incapable de se frayer un chemin aux avant-postes, il termina 4ème.

Exclu du premier groupe de 3 de sa qualification, c’est de la 10ème place que Maxime s’élança au départ de la finale de 50 tours. En l’espace de seulement 2 tours, il parvint à remonter le peloton jusqu’à la 3ème place. Les 2 voitures devant lui se livrant tout un duel, il décida d’attendre, après quelque tentatives infructueuses, le bon moment pour s’inviter dans la bataille pour la victoire.

Avec un peu plus de 5 tours à faire, le pilote de la voiture No.7 prit les choses en main pour s’emparer de la 2ème position. Il a croisé le fil d’arrivée à cette place, derrière Dave Coursol, pour poursuivre ainsi sur sa lancée et terminer sur le podium à chacune de ses courses 2019 disputées dans la série.

Cette régularité permet désormais à Maxime Gauvreau de pointer en tête du championnat. « Campé en 3ème place, je trouvais que ça brassait pas mal en avant et je surveillais de loin au cas où ça se terminerait mal » de dire le pilote en parlant de la lutte en avant de lui lors de la course. « Quand j’ai vu qu’il ne restait que 5 tours, je me suis dis, c’est là, faut y aller » a-t-il ajouté.

Le prochain programme de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à St-Eustache est prévu le 20 juillet. Il reste 6 événements à la saison 2019. Gauvreau possède 2 points d’avance sur Steve Côté et 10 sur Dave Coursol. Sauf retournement important de situation, le titre 2019, le dernier de l’histoire de la série à l’Autodrome St-Eustache, devrait se jouer entre ces 3 pilotes.