Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sportsman : Une course palpitante qui voit Dave Coursol l’emporter devant Maxime Gauvreau et Sylvain Lacombe

Sportsman : Une course palpitante qui voit Dave Coursol l’emporter devant Maxime Gauvreau et Sylvain Lacombe

Lundi 8 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Laps Racing

Crédit photo: Laps Racing

La série NASCAR Sportsman Lucas Oil, disputée à l’Autodrome St-Eustache, présentait le week-end dernier la cinquième épreuve de la saison 2019. Si la journée était chaude et humide, la température en soirée était idéale et le spectacle présenté en piste le fut tout autant. Le slogan action, émotion, sensation était en fait tout à l’honneur pour cette soirée estivale !

21 pilotes étaient au départ de la finale de 50 tours. Parmi eux, on notait le retour des vétérans Jean-François Bouvrette et Sylvain Lacombe. Pour Bouvrette, il s’agit d’un nouveau souffle avec l’arrivée de mécènes après un début de saison difficile l’ayant notamment forcé à s’absenter du dernier programme.

La soirée débute sur une mauvaise note en séance d’essai pour un des favoris, Steve Côté (2 victoires en 4 courses depuis le début de la saison), alors qu’un bris mécanique vient interrompe sa séance d’essais libres. Dès l’arrêt de sa voiture, l’équipe joue la carte du mystère en recouvrant le devant du bolide d’une toile opaque, empêchant les observateurs de jeter un œil sous le capot… L’équipe de Côté allait travailler d’arrache-pied toute la soirée, et c’est seulement en fin de présentation des pilotes que le pilote parvint à se présenter sur la piste pour prendre le départ bon dernier.

Au départ de la finale, la première ligne appartient à Stéphane Gauvreau et Neal Leblond. Dès les premiers tours, Dave Coursol s’impose aux avant-postes et prend la commande de la course. Lors de la première neutralisation, survenue dès le 7ème tour, on aperçoit Côté remonté à la 9ème position, tout juste suivi de Martin Fauteux, lui aussi parti à l’arrière du peloton !

De belles luttes s’installent à la relance entre Joe Mayer et Maxime Gauvreau pour le deuxième rang, ainsi qu’entre Sylvain Lacombe et Stéphane Aubin un peu plus loin. Le scénario se dessine lentement suite à quelques relances, et les spectateurs assistent à une course palpitante mettant aux prises pour la victoire Coursol, Lacombe et Gauvreau.

Dave Coursol a croisé le fil d’arrivée en première position devant Maxime Gauvreau et Sylvain Lacombe. Maxime Taillefer (également parti de l’arrière) et Stéphane Aubin complètent le Top 5.

Stéphane Gauvreau, Stéphane Aubin et Joe Mayer ont remporté les qualifications.

Le prochain événement de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil se tiendra le samedi 20 juillet.